Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2018 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

La ville de Dubaï, une destination de rêve pour les touristes

La ville de Dubaï, une destination de rêve pour les touristes

Quand nous pensons à des vacances de rêve parfaites, la première destination qui nous vient à l’esprit est probablement un endroit magnifique, un paradis, une évasion de choix, où nous pouvons nous détendre et passer les vacances dans le calme, comme nous le voulons. Certains préfèrent les lieux avec des eaux turquoise, le soleil, le sable et les plages. Quelques-uns préfèrent des endroits plus aventureux, pour faire des treks, des défis à couper le souffle.

Les destinations de vacances peuvent varier d’un voyageur à l’autre.

Dubaï, une ville à découvrir

Dubaï est une destination de choix pour de nombreux touristes… Contrairement aux rumeurs, Dubaï a plus à offrir que du béton. Oui, il n’y a ni Versailles ni le Colisée de Rome, mais il y a le plus grand gratte-ciel de la planète, une architecture innovante et c’est assez étonnant aussi ! C’est vraiment étonnant de savoir à quel point la ville s’est développée incroyablement vite et a rattrapé son retard en tant que destination touristique. Il y a 40 ans, il n’y avait rien ici, et maintenant vous avez l’une des plus grandes métropoles du monde !

Dubaï, connue comme la capitale du divertissement du Moyen-Orient, est une ville pleine de grandeur, de galeries d’art arabe contemporain, de salons de thé confortables, de souks bondés remplis d’or, d’épices et de fine cuisine émiratie, un métro élégant qui glisse dans le ciel, des îles artificielles, des centres commerciaux géants, du ski intérieur, des parcs aquatiques, des clubs et bars, des hôtels de luxe, des spectacles de fontaines…. et il y a mille choses à faire et à visiter à Dubai.

Dubaï, une destination très ensoleillée

Une des choses particulaires de Dubaï est la météo…. c’est toujours l’été. Le meilleur moment pour visiter est en octobre-mars, quand les températures sont fraîches, étonnamment il ne pleut que six jours à Dubaï !

Si vous vous dirigez ici pour le soleil, la mer et le sable, le printemps et l’automne est le moment idéal pour visiter Dubaï, où vous pouvez bronzer le jour et vous rafraîchir après la tombée de la nuit.

L’été est la période la moins chère pour visiter Dubaï, mais préparez-vous à avoir très chaud ! Les températures peuvent facilement dépasser 50 degrés Celsius en juillet et août.

Il y a deux ou trois choses qui attirent l’attention des touristes à Dubaï…. Quelques endroits qui ne peuvent pas être simplement mentionnés mais qui doivent être expérimentés… Les cuisines qui peuvent être savourées plutôt que discutées… C’est Dubaï.

Dubaï : Le Las Vegas du Moyen-Orient ?

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats Arabes Unis. C’est la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis, située sur la côte sud du Golfe Persique et la capitale des Émirats est Dubaï. C’est l’un des sept émirats qui composent le pays. Elle est connue pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. Le plus captivant quand on arrive sur Dubaï n’est autre que Burj Khalifa, une tour de 830 m de haut, qui domine la ligne d’horizon remplie de gratte-ciel. A son pied se trouve la fontaine de Dubaï, avec des jets et des lumières chorégraphiés en musique. Sur les îles artificielles, au large, se trouve Atlantis, The Palm, une station balnéaire avec de l’eau et des parcs d’animaux marins.

Il y a quelques lois strictes qui doivent être suivies à Dubaï, quoi qu’il arrive. Suivre un code vestimentaire et s’habiller modestement. Dubaï est sûr pour les femmes qui voyagent. Les femmes sont autorisées à conduire, à vivre et à mener leur vie librement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *