Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 15 Jan, 2020 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Dubaï : paradis pour les loisirs nautiques et les boutiques

Dubaï : paradis pour les loisirs nautiques et les boutiques

Si on connaît Dubaï pour son luxe et sa démesure de par l’immensité de ses buildings, il ne faut pas oublier que Dubaï est une destination idéale pour les amoureux de loisirs nautiques et de shopping.

Pour les touristes, Dubaï représente l’idylle pour la pratique de sport et activité nautique. L’Emirat l’est également pour le shopping au vu de la multitude de boutiques de luxe qui sont présentes dans les différents « malls » de la ville.

Les activités nautiques à Dubaï

Lors de votre séjour ou de vos vacances dans l’Emirat, vous aurez un large choix d’activités nautiques. Voici ce qui vous attend.

Le jet ski

Pas de séjour à Dubaï sans essayer le scooter des mers ! Plusieurs spots sont accessibles pour faire du jet ski à Dubaï.

Vous pourrez regarder en ligne ou sur place, quelle base nautique choisir. Sur Trip Advisor, Nemo WaterSports fait partie des bases nautiques conseillées pour votre excursion en jet ski à Dubaï. Ce même prestataire pourra vous proposer du flyboard. Ce fameux jet pack au-dessus de l’eau !

La plongée

Elle fait aussi partie des activités nautiques disponibles et très appréciées par les visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir une croisière pendant une journée complète. Un équipage vous accompagnera et vous pourrez déjeuner en mer et faire de la plongée dans le Golfe Persique.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire de la plongée libre dans l’aquarium de l’hôtel Atlantis The Palm. Cette expérience a lieu au sein de l’Aquaventure Waterpark, qui est le parc aquatique appartenant à l’hôtel. Vous serez en immersion avec de nombreuses espèces marines. Une expérience unique !

Le kitesurf

Autre sport nautique que vous pourrez pratiquer à Dubaï : le kitesurf. Ce sport de glisse est très réputé dans l’Emirat. Le long de la côte ils sont nombreux !

Il existe plusieurs spots dont Jebel Ali et Kitebeach, Jumeirah Beach. Vous y trouverez de nombreuses écoles pour apprendre ce sport si vous êtes amateur. Nous vous invitons à réserver vos vacances à Dubaï entre octobre et avril si vous voulez vous essayer au kite surf. Les températures seront appréciables.

D’autres activités comme la voile, le paddle ou encore le windsurf sont également faisables à Dubaï. Organisez-vous à l’avance pour pouvoir pratiquer le meilleur des loisirs nautiques à Dubaï.

Les grands centres commerciaux à Dubaï

Dubaï concentre énormément de magasins. Il faut dire le shopping est un mode de vie à Dubaï. Ce n’est pas un hasard si Dubaï est une destination de rêve pour les touristes.

Dans l’Emirat les centres commerciaux sont gigantesques. Il faut parfois compter plus d’une journée pour faire l’ensemble des boutiques d’un mall. Voici les plus grands centres commerciaux de Dubaï pour faire du shopping.

Dubaï Mall

C’est le plus grand centre commercial au monde qui propose même une patinoire olympique et un aquarium. Plus de 100 boutiques vous y attendent ainsi que les grands magasins comme les Galeries Lafayette. Si vous aimez les marques de luxe, rendez-vous sur Fashion Avenue avec les boutiques des plus grands couturiers.

Mall of Emirates

C’est dans ce centre commercial qu’on retrouve des pistes de ski artificielles et le centre de loisir Magic Planet pour les enfants. De nombreuses grandes enseignes y sont présentes pour tous les budgets, de H&M à Ferragamo. Ce centre commercial reste celui le plus fréquenté grâce notamment à Ski Dubai, le complexe de sport d’hiver.

Dubaï Marina Mall

Idéal parait-il pour les familles ! Toutes les grandes marques internationales se regroupent dans ce grand centre commercial situé sur la rive de la Marina. Par rapport aux deux précédents malls présentés, celui-ci est bien plus petit, avec près de 130 boutiques. Si vous le souhaitez, vous pourrez apprécier faire les boutiques dans ce centre commercial puis manger dans un restaurant en bord de mer, jute de l’autre côté de la passerelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *