Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 22 Mai, 2020 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir à Oman

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir à Oman

Bordé par la mer d’Arabie, le Yémen et le golfe d’Oman, Oman constitue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Arabie. Le pays dispose, en effet, d’une grande variété de monuments historiques et culturels à découvrir absolument. Avant d’aller visiter Oman et ses alentours, voici quelques points importants à retenir.

Bien préparer son voyage

Comme dans tous les pays occidentaux, l’entrée à Oman est réglementée par des conditions de sécurité très strictes. Pour bien programmer son séjour, il est important de se renseigner sur les différentes démarches à faire, notamment la demande de visa et de passeport. Il faut savoir que le Sultanat d’Oman a mis en place un système de visa électronique, afin de faciliter le séjour des touristes dans le pays et de leur permettre d’y entrer en toute sécurité. Ce e-visa électronique, ou e-visa Oman, est disponible uniquement en ligne et est destiné à plusieurs pays de l’Europe, de l’Amérique du Sud et d’autres continents. Tous les ressortissants des pays bénéficiaires du visa touristique Oman doivent demander une autorisation de voyage avant de venir dans le pays.

Les démarches d’obtention de l’e-visa sont généralement simples et automatisées, afin de faciliter la demande d’autorisation de voyage. Réglementé par la loi, ce système électronique a pour but d’améliorer la communication entre les voyageurs et les autorités. Pour obtenir leur e-visa Oman, les touristes doivent remplir un formulaire via les plateformes en ligne et l’imprimer. Les frais de traitement doivent ensuite être réglés par carte de crédit, après quoi une notification par email leur sera envoyée. Ces individus devront ensuite présenter cette notification auprès des bureaux de contrôle des frontières.

Les attraits touristiques d’Oman

Contrairement à ses pays voisins, Oman est encore une destination peu connue du grand public. Ce pays a pourtant de quoi séduire les amoureux de la nature, vu le nombre de potentialités touristiques dont il dispose. Son climat semi-désertique, ses côtes sublimes, l’oasis sur le littoral et le soleil toute l’année font de lui l’une des meilleures destinations de vacances d’Arabie. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’héritage et les traditions omanais, Oman leur réserve d’innombrables sites et monuments historiques à visiter, à l’instar du Fort de Bahla. Située aux pieds du djebel Akhdar, dans la partie haute d’Oman, cette forteresse constitue l’une des principales attractions touristiques du pays, avec le Souk de Nizwa et le Sanctuaire de l’oryx Arabe.

Oman recèle également des vestiges du XIIe siècle, devenus aujourd’hui des ruines anciennes et emblématiques du pays. On peut en citer, par exemple, le Fort de Jabrin, le Sumharam Old City et le fort de Nizwa. Pour un road-trip inoubliable à Oman, rendez-vous dans la petite ville de Sur. Habité par des ouvriers accueillants, le lieu est réputé pour ses fameux boutres, des bateaux en bois soigneusement conçus par les mains des artisans. Pour découvrir la splendeur du soleil et du sable chaud d’Oman, un passage dans le désert s’impose. Dans un décor inégalé, le pays réserve une nuit douce et un lever de soleil spectaculaire sur les dunes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *