Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2018 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

2 bonnes raisons qui devraient vous inciter à mettre l’Arabie saoudite sur la liste de vos futures destinations

2 bonnes raisons qui devraient vous inciter à mettre l’Arabie saoudite sur la liste de vos futures destinations

L’Arabie Saoudite est le plus grand pays de la péninsule arabique dont elle occupe près de 80 % de la superficie. Elle est connue dans le monde entier pour abriter les sites les plus importants de l’islam.

Pays longtemps resté fermé aux touristes, il s’ouvre peu à peu, et ce grâce au nouveau roi réformiste au pouvoir et à son ministre du tourisme. À cet effet, voici 2 bonnes raisons qui devraient vous inciter à introduire ce puissant royaume du proche orient sur la liste de vos destinations favorites.

Un pays qui s’ouvre peu à peu aux touristes

S’il y a quelques années il était très difficile de se rendre dans le royaume wahhabite en étant non musulman, le pays s’ouvre peu à peu aux touristes qui pratiquent d’autres religions. En effet, le nouveau prince Sultane ben Salmane ben Abdelaziz a décidé de donner une autre image à l’un des pays les plus conservateurs du monde. Ceci passe par la mise en place de projets touristiques gigantesques, la délivrance depuis le premier trimestre 2018 de passeport électronique aux touristes non musulmans, mais aussi la délivrance de licence de construction de salle de cinéma. En outre, les réformes vont plus loin avec la possibilité pour les Saoudiennes de conduire désormais.

Cette ambiance vise à créer une atmosphère favorable aux tourismes et à redorer l’image de cette Nation souvent taguer d’intégriste. C’est une nouvelle atmosphère dont vous devez absolument profiter.

L’Arabie Saoudite, un pays au fort potentiel touristique

Avec la nouvelle politique de développement touristique entreprise par le Prince MBS pour son diminutif, offrez-vous des voyages, à l’instar du Omra Ramadan (une sorte de consolation à défaut du Hajj), pour découvrir ce merveilleux pays désertique.

De son oasis d’Al Hassa, considéré comme le plus vaste du monde à ses différents lieux saints, l’Arabie Saoudite vous donne une image où le respect de la religion se mélange à la beauté du paysage. Ainsi, au cours de votre passage, voici 5 des nombreux sites que vous devriez absolument visiter :

  • la Mecque ;
  • Dariya ;
  • la Citadelle de Masmak ;
  • le site de Madain Saleh ;
  • le tombeau d’Ève à Jeddah.

En outre, des villes comme Riyad (la capitale) et Médine (la ville du prophète) ne doivent pas rester loin de votre envie de paysage oriental. Vous y trouverez de merveilleux complexes hôteliers, mais également une ambiance digne des mille et une nuits.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *