Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Nov, 2016 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Les moyens de transport vers la « Cité des Eaux »

Les moyens de transport vers la « Cité des Eaux »

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Venise est une ville portuaire célèbre. La cité attire d’innombrables touristes par ses multiples lagunes et ses architectures époustouflantes. Première destination de noce des nouveaux mariés, elle renferme une atmosphère romantique et ensorcelante. Pour rejoindre ce pays flottant, il existe plusieurs façons à savoir le déplacement en train, en avion et en bateau.

Voyage à Venise en train

Le déplacement en train peut se faire de Paris ou des autres pays européens. L’achat des billets s’opère en ligne ou directement aux guichets de la gare comme au Paris Gare de Lyon, par exemple. Les voyages s’effectuent pendant la nuit dans les deux sens. En ce qui concerne le prix du trajet, comptez entre 35 à 100 euros l’aller pour avoir un compartiment de six couchettes. Si vous habitez en Belgique, le Thalys s’occupe de la liaison jusqu’à Paris tandis que la compagnie Thello assure le transfert vers Venise. Tous les jours, le train allant de Genève-Venezia Santa Lucia quitte la gare à 7h45 et arrive à destination vers 14h45. Par ailleurs, le train à grande vitesse ou TGV est un moyen de transport très privilégié, car les tarifs sont assez fiables. De plus, vous n’aurez pas à payer les taxes d’aéroport, les frais de bagages et d’enregistrement. Si vous avez des enfants de moins de 4 ans, ces derniers voyageront gratuitement.

Voyage à Venise en avion

Les passagers atterrissent normalement à l’aéroport de Marco Polo. A titre d’exemple, vous pouvez opter pour Alitalia, un partenaire d’Air France qui effectue un vol direct de Paris-Venise. Comptez 120 euros en classe économique. En fait, les montants sont variés et dépendent de la compagnie en question. Transavia décollant de Paris, Nantes et Lille propose un tarif plus bas, à partir de 80 euros. Enfin, si vous résidez au Canada, la compagnie KLM réalise un transfert vers Venise. Toutefois, le prix des billets est onéreux à partir de 880 $C environ, voir même 950 $C pour Toronto-Venise. Après 11 heures de temps, vous serez arrivé à destination.

Voyage à Venise en bateau

La gondole, le vaporetto, le taxi-bateau et le traghetto sont les principaux moyens de transport sur les rives et lagunes de la ville. Ils ont chacun leurs propres tarifs. Le prix dépend de la balade et du trajet à faire. Le vaporetto existe en 15 lignes bien distinctes dont le « numéro 1 »est le plus utilisé. La gondole, par contre, est une barque à fond plat. Elle peut embarquer environ 6 personnes. Le traghetto comme le taxi-bateau sont des navettes publiques. Pour avoir plus d’informations sur la destination Venise, rendez-vous sur http://www.voyage-venise.net/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *