Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Mar, 2020 dans Voyage Grande-Bretagne | 0 commentaire

Voyage outre-Manche : 4 lieux mythiques à découvrir pour visiter Londres autrement

Voyage outre-Manche : 4 lieux mythiques à découvrir pour visiter Londres autrement

La ville de Londres fait partie des capitales les plus visitées au monde. Pour un touriste, un étudiant ou un simple voyageur, la capitale britannique regorge de sites et de reliques à découvrir. Que ce soit la première ou la énième fois que vous venez passer des vacances à Londres, voici la liste des 4 choses à faire ou à découvrir pour visiter Londres autrement.

Les lieux de tournage des films Harry Potter

Pour les fans de la saga Harry Potter, c’est le moment de découvrir les lieux mythiques qui ont servi de décor au tournage des scènes les plus connues. Partez sur les traces du plus célèbre des sorciers en découvrant le Christ Church College d’Oxford, le zoo de Londres ou encore la cathédrale de Gloucester (située elle à 1h de route de Londres).

La petite ville d’Édimbourg a également été une grande source d’inspiration pour J.K. Rowling, surtout l’Herriot College. Cette ville, qui a vu grandir la romancière, a beaucoup nourri son imagination par ses promenades et son charme. Elle se situe à 1h de route de Londres.

Le Studio Tour Harry Potter, situé à Leavesden, vous plongera définitivement dans le monde d’Harry et ses amis – et de la sorcellerie. Ses décors et attractions s’étendent sur une superficie de plus de 14 000 m². Prévoyez une bonne demi-journée pour en faire le tour !

Le plus haut gratte-ciel de Londres

Le plus haut sommet de la capitale britanniqueThe Shard  – est un édifice pyramidal qui fait la fierté de tous les londoniens. Il a été inauguré en 2012 et mesure 309 mètres de haut. Sa situation géographique, dans le quartier de Southwark (sur la rive sud de la Tamise), lui donne un avantage certain grâce à la vue époustouflante qu’il offre sur la ville.

La ville d’Oxford : tradition, élégance et excellence

C’est la ville britannique qui incarne le plus la tradition du pays et l’excellence des britanniques. Visiter Oxford équivaut à faire un voyage spatio-temporel captivant. Son université est la première raison d’aller à la découverte de cette cité historique qui vous fera découvrir l’excellence intellectuelle à travers le portrait de ses nombreux personnages scientifiques et littéraires.

Les marchés d’antiquités et musées insolites

Outre les endroits emblématiques à visiter, Londres possède également de nombreux marchés et musées.

Pour les férus d’antiquités, les différents marchés d’antiquités feront votre bonheur. Les marchés les plus célèbres se situent sur Portobello Road (ouvert du lundi au mercredi de 9h à 18h – le jeudi de 9h à 13h et le vendredi et samedi de 9h à 19h) et à Bermonsdey.

Si vous êtes plutôt un lecteur avéré de livres anciens ou un passionné d’illustrations et cartes anciennes, le marché de Cecil Court, près de Trafalgar Square, saura vous combler !

Il existe également une multitude de musées insolites et peu connus du grand public. Faites par exemple un tour aux musées Sir John Soane’s Museum (le petit British Museum), London Canal Museum ou encore Dennis Sewers’ house.

Découvrez de nombreux autres lieux mythiques de la capitale britannique sur la plateforme AllTrippers !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *