Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Août, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Voyage au coeur de la Camargue…

Voyage au coeur de la Camargue…

Si vous ne connaissez pas encore les paysages uniques de cette région, vous allez être charmés !

Ah la Camargue… Loin des clichés des moustiques et des parcs à touristes, le Parc régional de la Camargue est un véritable écrin de nature au coeur du Sud de la France. Ancrée dans ses traditions et ses valeurs, cette zone géographique est un véritable havre de paix propice à la détente et à l’évasion. Chaque coin de nature ou paysage invite au dépaysement et fera de votre séjour un souvenir mémorable à coup sûr : ses plages, les phares, les cabanes de gardians…

La Camargue

Créé le 25 septembre 1970, le Parc naturel régional de Camargue est un parc naturel régional situé dans le sud de la France, à l’ouest de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Situé au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve, le parc s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.

La Camargue est une zone grande de 150000 hectares, qui forme un triangle dont les « pointes » sont Arles, Le Grau-du-Roi et Fos-sur-Mer. On distingue régulièrement la Petite Camargue (à l’ouest du Petit-Rhône, dans le département du Gard) et la Grande Camargue (comprise entre les deux bras du Rhône).

Une nature préservée

La région est riche d’une faune et d’une flore sauvage exceptionnelle !
Le territoire rural de Camargue, à l’équilibre fragile, est mondialement reconnu pour sa qualité exceptionnelle, où conservation de la nature et développement des activités humaines doivent aller de pair. La Camargue accueille de nombreuses espèces animales et végétales. Elle abrite de nombreuses espèces animales et végétales et est classée comme réserve de biosphère et parc naturel régional.

En pleine saison estivale, on peut compter jusqu’à 30.000 flamants roses. C’est d’ailleurs le seul lieu annuel de reproduction en Europe pour cet animal.

Une situation géographique idéale

Si vous séjournez dans l’un des nombreux lodges ou hôtels de luxe présents en Camargue, vous pourrez vous détendre après vos journées de découvertes de la région tout en profitant d’un coucher de soleil dans une ambiance unique. Vous profiterez d’un climat méditerranéen au soleil chaud et en période estival vous pourrez admirer le survol des flamants au-dessus des salins.
Parfaitement située à deux pas de la mer dans le Sud de la France, la Camargue représente aussi une implantation géographique idéale pour profiter d’un séjour aux multiples facettes. Après avoir arpenté tous les sentiers de Camargue, vous pourrez ainsi partir à la découverte de la Provence, du Languedoc ou encore de la Côte d’Azur.

Alors ? Convaincus ? A bientôt en Camargue…

Article rédigé par l’équipe DoYouTrip

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *