Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Août, 2016 dans Voyage Bahamas | 0 commentaire

Découvrir la plongée au cœur des Bahamas

Découvrir la plongée au cœur des Bahamas

La plongée sous-marine est une activité touristique de plus en plus appréciée par les vacanciers. Cette activité nautique permet de découvrir le monde sous-marin et ses multiples facettes. Ce monde mystérieux d’une rare beauté fascine plus d’un. Vous aussi, vous avez envie de profiter de ce spectacle au cœur de l’Océan ? Rendez-vous aux Bahamas pour découvrir l’un des plus beaux paysages marins de la planète.

Pourquoi plonger au cœur des Bahamas ?

Les Bahamas sont un archipel de plus de 700 îles paradisiaques. La destination est très prisée et très appréciée par les plongeurs du monde entier pour l’incroyable diversité de ses fonds marins. Des requins, des tortues géantes, des raies mantas, des récifs coralliens d’une beauté saisissante, des poissons multicolores, des épaves, des dauphins… plonger aux Bahamas promet aux plongeurs une expérience inédite et inoubliable. La plongée sous-marine au cœur de l’archipel vous réserve mille et une surprises. Il convient de noter l’archipel abrite la 3e plus grande barrière de corail au monde. Il attire chaque année des milliers de plongeurs venant des quatre coins du globe. Et vous, avez-vous envie de tenter l’expérience ?

Quelques-uns des spots immanquables aux Bahamas

Si l’aventure plongée aux Bahamas vous tente, partez à la découverte des plus beaux spots de plongée de l’archipel. D’une manière générale, l’archipel est divisé en plusieurs grandes régions pour la plongée, notamment, l’archipel des Andros, Long Island et Grand Bahama. Les inconditionnels de sensations fortes s’offriront une plongée sur des tombants couverts de coraux, d’algues et d’éponges tubulaires. Ces falaises renferment une faune marine d’une richesse incroyable. Ces magnifiques tombants sont aussi percés de galeries, de tunnels, de labyrinthes et autres grottes. C’est un spectacle naturel unique à ne manquer sous aucun prétexte. Les amateurs de requins rejoindront la côte de New Providence, le long des récifs extérieurs des Abacos et les Cays. Le spot de plongée Tiger Beach se trouvant dans cette partie de l’archipel est un must pour aller à la rencontre des requins. Si vous vous trouvez du côté de Long Island, ne manquez pas le Dean. C’est un superbe site de plongée d’une profondeur de plus de 200 m. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces de poissons, des récifs coralliens multicolores, etc. C’est un véritable dépaysement total ! De nombreuses agences proposent des croisières plongées. C’est l’un des meilleurs moyens pour profiter des plus beaux fonds marins de l’archipel des Bahamas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *