Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Mai, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Trouver une bonne table à Noailles

Trouver une bonne table à Noailles

S’il est une ville en France dont le nombre de touristes ne cesse d’augmenter, c’est bien Marseille. L’origine de cet engouement se trouve dans l’embellie que la ville s’offre depuis quelques années, mais aussi dans les évènements comme l’année de la culture en 2013, ou bien encore l’accueil d’évènements sportifs tel que l’Euro 2016. La qualité et la diversité de l’offre pour se restaurer suit aussi une courbe ascendante !

Quartier de Noailles

Si nous vous invitons à vous attabler dans le quartier de Noailles, c’est parce que tout visiteur de la ville de Marseille passera dans ce centre historique, autrefois lieu de résidence de commerçants prospères.

C’est dans ce quartier que se tient tous les jours le marché des Capucins où viennent s’approvisionner les marseillais de tous poils, tant les étalages en fruits et légumes, poissons ou produits exotiques règnent en abondance de couleurs et senteurs.

Alors quelle table ?

A Noailles, les bonnes tables sont aujourd’hui à proximité du Cours Saint-Louis, que ce soit pour un bon couscous, une pizza au feu de bois ou les meilleurs fruits de mer.

Si l’envie vous pousse vers un lieu chargé d’histoire dans lequel une décoration en boiseries et d’autres éléments d’origine sauvés in extremis assurent une atmosphère chaleureuse, la table du bistrot Le Petit Saint Louis répond pleinement à cette attente.

La tradition à l’honneur

Les amateurs d’une magnifique « pièce du boucher » accompagnée de frites maison parfaites, les adeptes d’un simple poireau vinaigrette ou d’œufs mimosas revisités, tous ces appétits, gros et petits trouvent leur compte dans cet ancien bistrot.

En semaine, les cadres des sociétés environnantes y font leurs déjeuners d’affaires dans une ambiance grouillante et qui devient plus sereine à l’heure du dîner. L’avantage du Petit Saint Louis, encore peu connu des touristes, est son service continu de 7h30 à 22 heures

Le Petit Saint Louis, 2 rue des Recollettes 13001 Marseille – tél 04 91 06 54 38

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *