Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mai, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

DES VACANCES EN LANGUEDOC-ROUSSILLON PAYS CATHARE

DES VACANCES EN LANGUEDOC-ROUSSILLON PAYS CATHARE

En Pays cathare, Languedoc-Roussillon, il y a une station balnéaire de vacances, Port Leucate, qui offre de magnifiques perspectives de visites touristiques ainsi que des activités sportives et aquatiques, mais aussi le farniente : les pieds dans l’eau turquoise de la Méditerranée.

Port-Leucate en nocturne

Port-Leucate en nocturne

TOURISME RÉGIONAL et RANDONNÉES :

C’est ainsi que vous pourrez visiter des sites très touristiques, notamment le musée de l’Homme de Tautavel au cœur d’une vallée de vignobles et la cité médiévale du XIe siècle de Villefranche-de-Conflent fortifiée par Vauban au XVIIe siècle et classée parmi les plus beaux villages de France. Il y a encore bien d’autres sites prestigieux, comme la Cité de Carcassonne où vous pourrez y associer la gastronomie en dégustant le « Cassoulet » plat emblématique régional.

La Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne

Vous pourrez parcourir les routes Cathares chargées d’histoire, avec ses multiples châteaux forts, « Peyrepertuse », « Quéribus », « Puilaurens » et tous les autres, ou aller jusqu’à « l’Abbaye de Saint Martin du Canigou » au cœur du massif pyrénéen du même nom pour vous y recueillir.

Abbaye de Saint Martin du Canigou

Abbaye de Saint Martin du Canigou

ACTIVITÉS POUR LES AMOUREUX DE SENSATIONS :

Pour les amoureux des sensations, Port-Leucate offre de nombreuses écoles qui vous initieront à la découverte du Kitesurf, du Windsurf, du stand-up-paddle, du wakeboard, ou encore à la plongée sous-marine. Vous pourrez également louer des embarcations avec ou sans permis, pour des promenades en mer ou sur l’étang.

GASTRONOMIE HÉBERGEMENT

Côté table, Port-Leucate s’inscrit dans la tradition méditerranéenne avec des plats à base de poissons, fruits de mer, huile d’olive et produit du terroir. Côté hébergement, vous trouverez ce qui vous conviendra auprès de l’Office de Tourisme de Port-Leucate ou sur son site web.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *