Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances en France, les incontournables de Marseille

Vacances en France, les incontournables de Marseille

La ville de Marseille est l’une des destinations touristiques les plus prisées lors d’un séjour en France. D’ailleurs, à part l’aéroport international Marseille-Provence, son port accueille des millions de touristes croisiéristes qui y font escale chaque année. Cette plus ancienne ville de l’Hexagone a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, vous aurez l’embarras du choix entre ses sites culturels et historiques ainsi que ses galeries d’art, sans oublier l’opportunité de goûter aux spécialités culinaires marseillaises dans ses restaurants gastronomiques.

Voyage culturel en France, visiter le MuCEM à Marseille

Lors de votre voyage en France, plus précisément dans la ville de Marseille, il ne faut pas manquer de visiter ses sites culturels et ses galeries d’art. D’autant plus qu’elle a été élue « Capitale Européenne » de la culture. Ses musées font donc partie des endroits à visiter absolument lors de votre passage dans la ville. C’est notamment le cas du fameux MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranéenne) qui se trouve à proximité du Fort Saint-Jean. N’oubliez pas non plus de visiter ce dernier, un fort datant du 17e siècle entièrement restauré et faisant partie intégrante du MuCEM. D’autre part, si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville, alors ne manquez pas d’aller faire un tour dans le musée d’histoire de Marseille.

Découvrir les monuments historiques de la ville

Après avoir visité le MuCEM, dont le Fort Saint-Jean qui fait partie des monuments historiques de la ville, d’autres édifices épargnés par la Deuxième Guerre mondiale sont également incontournables. Comme ils se trouvent de part et d’autre de la ville, l’un des meilleurs moyens pour les découvrir si vous faites escale à Marseille est de recourir aux services d’un taxi sur mesure. En effet, vous pouvez effectuer un circuit touristique en taxi dans la ville à la découverte notamment de ses monuments historiques. Comme les Docs romains, le fort Saint-Nicolas, la porte d’Aix, le parc Longchamp et bien d’autres sites à voir. Suivez ce lien pour plus d’informations sur une compagnie de taxi à Marseille qui peut en l’occurrence vous organiser un circuit personnalisé, afin de découvrir les nombreux sites d’intérêts marseillais.

france-marseille-bouillabaisse

Profiter de la gastronomie marseillaise

À part les monuments historiques et sites culturels à découvrir à Marseille, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de votre passage pour goûter aux spécialités culinaires de la cité phocéenne. En effet, lors de votre visite de la ville, rendez-vous dans un des nombreux restaurants qui s’y trouvent. Vous vous pourrez y apprécier les produits du terroir à travers la cuisine généreuse et gastronomique de ces établissements. Ainsi, ne manquez pas de goûter aux plats qui font la renommée de la ville comme la fameuse bouillabaisse, les pieds et paquets, la soupe au pistou ou encore d’autres spécialités typiquement marseillaises à découvrir. Sans oublier bien sûr de prendre l’apéro en savourant votre verre de pastis ou également essayer le Fada Cola.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *