Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2021 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances à Châtel : des activités insoupçonnées

Vacances à Châtel : des activités insoupçonnées

Aventurier dans l’âme, vous êtes sans cesse à la recherche d’activités insolites pour rendre vos vacances originales et exceptionnelles. Dans cette démarche, la priorité est au lieu à découvrir en plus des activités qu’elle propose. Sachez qu’aujourd’hui, les prestataires d’activités de loisirs proposent des activités insoupçonnées dans des endroits que vous n’imaginez pas. Parmi les endroits à absolument essayer, il y a le village de Châtel, situé dans les Alpes.

 

Tenter le vol en hélicoptère à Châtel

D’emblée, pour apprécier son séjour à la montagne, il est primordial de s’installer dans un hôtel confortable en plus d’être typique. À Châtel, les choix de Chalet Alpes françaises sont nombreux, à l’instar de celui-ci: https://www.bovardchalets.com/ . Ainsi, vous connaissez déjà le parapente comme la tyrolienne, pour faire la différence des voyages et des séjours en montagne. Les prestataires de loisirs vont plus loin et mettent dans la liste des activités des vols en hélicoptère.

C’est en effet, une autre manière de découvrir la région : son paysage, ses montagnes, ses sites particuliers mais cette fois, vue d’en haut…Il est question de passer d’agréables moments, hors du commun et particuliers, avec une équipe de guide touristique connaissant spécifiquement  les lieux. Vous survolerez les endroits phares qui font la réputation de la région. Bien évidemment, ce genre d’activités peut être décliné avec plusieurs autres animations, comme le saut en parachute ou encore l’initiation au pilotage.

 

Survoler la région à toute vitesse

Autre activité insolite, il s’agit de survoler une partie de la région à une vitesse de plus de 100km à l’heure. Pour ce type d’activité, vous connaissez aussi sûrement la tyrolienne. Cette fois, il s’agit d’aller encore plus haut et toujours plus loin. Amateurs de vitesse et n’ayant pas peur de la hauteur et des pentes vertigineuses, fans de sensations fortes et d’adrénaline, cette nouvelle activité originale est parfaite pour vous. Ce sont quelques minutes intenses et inoubliables, que vous vivrez étant attaché à un harnais de sécurité. Mais encore, votre survol peut se faire en duo pour partager  et vivre ensemble une curieuse aventure.

 

La lecture aussi

Dans la majorité des cas,  vous emmenez votre roman préféré dans vos bagages afin de passer le temps sur la route ou au calme lors de certaines journées. À Châtel, il n’est pas inhabituel de voir des vacanciers rejoindre la bibliothèque et faire un petit voyage à travers quelques lectures. Documentaires, livres jeunesse, bandes dessinées et autres… la consultation gratuite et ouverte à tous est une manière de faire profiter des richesses culturelles de la région aux vacanciers de passage. Une sélection d’ouvrage sur la région y est disponible ainsi que des histoires sur la montagne ou encore l’histoire frontalière et même des romans en langues étrangères.

 

Les activités classiques

Enfin, lors de vos vacances, vous pouvez toujours vous rabattre sur des activités que vous connaissez et qui sont très accessibles : la baignade, la pêche, la randonnée, le canoë sont autant de passe-temps intéressants qui vous promettent de ne pas vous ennuyer. Et bien évidemment, les sorties en familles au cinéma notamment ne manquent pas ainsi que celles pour aller à la découverte du patrimoine culturel et historique de la région.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacances : quels conseils pour bien les planifier ? - […] toujours réserver une chambre d’hôtel et économiser de l’argent en renonçant aux activités proposées par l’hôtel. Mais si vous…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.