Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Un  week-end en amoureux à Evian-les-Bains

Un week-end en amoureux à Evian-les-Bains

Si vous avez déjà goûté à l’eau d’Evian, vous devrez sûrement visiter la ville qui se trouve dans un  joli cadre et bénéficiant d’une source thermale française au bord du lac Léman. Avec son histoire datant de la Belle Epoque, son emplacement au bord d’un lac et ses sources minérales réputées, Evian a beaucoup à offrir, que ce soit pour une excursion d’une journée ou pour un séjour plus long.

Vous pouvez visiter Evian de manière ordonnée, en suivant le plan de la ville sur la carte, ou de manière désordonnée, en sautant de vue en vue tel un lapin qui se trouve dans un champ de lavande. Quoi qu’il en soit, pour vous aider à planifier votre séjour, voici quelques points à savoir à l’avance.

A propos d’Evian

Evian-les-Bains signifie, littéralement, Evian les thermes, et l’eau qui jaillit du sol en minéraux est la raison d’être de la ville. Riche en minéraux tels que le calcium et le magnésium, l’eau d’Evian est filtrée naturellement à travers le sable glaciaire au cours de son périple de 15 ans qui s’est déroulée dans les Alpes du Nord. On dit que son goût ressemble à celui du beurre qui est doux, bien que lorsque j’ai essayé de le goûter, il a presque goûté à l’eau.

Passer un week-end romantique à évian les bains et baignez-vous dans cette eau qui est la source de tranquillité et de bonjeur. Les premiers bains furent construits en 1824 et Evian-les-Bains atteignit des sommets, attirant une élite mondiale comprenant le roi Édouard VII, l’Aga Kahn et Marcel Proust. Apparemment, il y a des oligo-éléments dans l’eau qui disparaissent après 23 heures.

Maintenant, vous devez choisir: une visite guidée d’Evian-les-Bains ou une visite erratique

Vous pouvez faire une visite guidée en suivant les gouttes de pluie en laiton insérées dans le trottoir, en vous guidant sur la carte de la visite de la ville historique. Vous pouvez aussi faire une visite erratique comme, ce qui est tout aussi amusant même si vous ne l’avez pas encore adopté.

D’une part, si vous pensez que l’eau en bouteille Evian exigent plus de temps à penser que les gouttes de pluie étaient des gouttes d’eau et qu’il semblait très difficile de les suivre. De plus, avec le sens aigu du détail de certains professionnels, il faut noter que les numéros sur la carte touristique correspondaient aux numéros à côté des images des attractions touristiques.

Cette hypothèse est parfaitement raisonnable si vous le demandez, de sorte que personne ne  pourra comprendre votre souffrance. Vous découvrirez également qu’avec le temps, la fontaine de Cachat Springs était à la place de l’hôtel 3 étoiles Les Cygnes (l’hôtel Swan), ou pourquoi le Medieval Hospital était un hôtel moderne et très chic !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *