Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Sep, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Saintes Maries de la Mer en famille, les idées séjours

Saintes Maries de la Mer en famille, les idées séjours

Lors de votre séjour aux Bouches-du-Rhône vous avez opté pour une escapade en famille à Saintes Maries de la Mer ? Découvrez quelques idées séjours qui vous permettront de profiter au mieux de vos vacances. Disposant d’une richesse culturelle et historique hors du commun, ce lieu est parfait pour initier vos enfants à la découverte de la nature.

La visite du village

Pour commencer la découverte des Saintes Maries de la Mer en famille, pensez à visite l’église qui se trouve en plein cœur du village. Ce vestige historique ainsi que la demeure du Dauphin vous séduira par la beauté de son architecture mais aussi de toute l’histoire qu’ils recèlent. En visitant l’intérieur de l’église, vous apercevrez les deux statues de la Vierge Marie qui ont servi à baptiser le lieu. Les reliques ainsi que la statue de Sainte Sara se trouvent également dans cette église, un endroit dédié au culte gitan. Pensez à vous rendre sur le toit de l’église et d’apprécie la vue panoramique qu’il offre sur tout le village et son littoral.

Le parc du Pont de Gau

Que vous êtes un ornithologue invétéré ou un passionné des oiseaux, le parc du Pont de Gau vous laissera découvrir l’une des espèces rares d’oiseaux qui se trouvent en France, dont les célèbres flamants roses et leur parade. Vous pourrez également trouver d’autres espèces telles que les chouettes, Vos enfants apprécieront la visite de ce parc étant donné qu’elle soit ludique et divertissante en même temps. Et comme le parc renferme d’autres trésors, vous pourrez apprécier les autres espèces d’animaux sauvages qui ne se trouvent que dans cette région. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir un ragondin du haut des observatoires qui se trouvent en plein cœur du parc lui-même.

La plage de la Méditerranée

Situé à quelques minutes du village, la plage de Saintes Maries de la Mer est un endroit incontournable lors d’un séjour dans cette ville du Camargue. Appréciez la magie des lieux où plage de sables fins, mer bleue turquoise et soleil qui irradie votre peau sont au rendez-vous durant les périodes estivales. A noter que quelle que soit la saison de l’année, cette plage ne vous laissera pas de marbre malgré la baisse de la température durant les saisons hivernales.

Vous pourrez profiter de ces moments pour jouer avec vos enfants. Baignades, châteaux de sables et farnientes en tout genre sauront agrémenter votre séjour. Vous pourrez réserver votre Hôtel Saintes Maries de la Mer non loin de la plage pour profiter pleinement de vos vacances dans cette région. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel offrant les pieds dans l’eau avec un accueil chaleureux, vous ne serez pas déçu de réaliser votre rêve.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *