Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Août, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Team building en Alaska, quelles activités?

Team building en Alaska, quelles activités?

Le team building, bien qu’encore de nombreux chefs d’entreprise boudent son utilité, est devenu pour beaucoup d’établissements un outil de management incontournable. Différentes activités sont pour cela mises à la disposition des entreprises par des agences qui sont spécialisées dans ce type d’événement. Outre les petites sorties, de grandes entreprises choisissent d’offrir des voyages de récompenses à leurs collaborateurs les plus méritants.

Que faire en Alaska pour son team building ?

49èmeÉtat des États-Unis, l’Alaska figure actuellement parmi les destinations de prédilection des entreprises pour leur voyage d’affaires ou leur team building. L’État regorge de paysage à couper le souffle et de nombreuses activités de plein air ou en salle pourront satisfaire les collaborateurs d’une entreprise.

Pour un team building en Alaska, il est par exemple possible de partir à la découverte du parc national de Kenai Fjords. C’est une occasion qui va permettre de découvrir les vingt espèces d’oiseaux marins et peut-être l’une des vingt-trois espèces de mammifères marins, le tout à travers les quarante glaciers.

Vous pouvez également choisir de varier les découvertes en emmenant votre équipe à l’Alaska Sealife Center. C’est une excellente activité qui permet de rencontrer différentes espèces marines qui ne se trouvent que dans cette partie du globe. Vous aurez aussi l’option de partir à l’aventure en kayak dans la faune sauvage de Tongass. Le tracé de trente minutes depuis Juneau vous permet de passer par une plage privée près d’Amalaga et de Yankee Cove, puis à travers les glaciers Mendenhall, Eagle et Herbert. Le trajet offre également l’avantage d’apercevoir des animaux locaux comme le porc-épic, les aigles, les castors ou encore les cerfs.

Autres activités incontournables en Alaska

La visite du totem Bight State Historical park, peut être un choix qui multipliera les découvertes de vos collaborateurs. Le site réserve une visite de cinquante minutes au bord de la mer dans un parc entièrement dédié aux totems qui sont eux dédiés à des chefs à travers les différents symboles marquants.

Une balade en bateau pour découvrir le glacier Davidson est un excellent moyen d’apercevoir les lions de mer, les phoques ou encore les aigles chauves et par chance, les baleines à bosses. Vous pouvez également choisir de visiter le musée du Nord. C’est l’une des principales attractions de l’État. La visite permet de faire la découverte d’expositions qui retracent l’histoire de l’État. Anciennes sculptures, fourrures de mastodontes ou encore de mammouths, divers objets vont permettre de faire un voyage dans le temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *