Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Partez à la découverte de Port Grimaud

Partez à la découverte de Port Grimaud

Grimaud est un charmant village provençal niché au cœur des Maures. Si tout le monde connaît son illustre voisin, Saint-Tropez, ce village mérite d’être connu du grand public car il offre un panorama magnifique et vous pourrez y passer de merveilleuses vacances.
En effet, le village de Grimaud est composé d’une part d’un village médiéval sur les hauteurs et d’autre part et d’une cité lacustre en bord de mer d’autre part.
Alors que le village offre l’expérience du village provençal typique avec ses marchés et ses petites rues sinueuses, la cité lacustre, également appelée Port Grimaud fait le bonheur des propriétaires de bateaux.
Car Port Grimaud est en réalité un petit village traversé par ses canaux et qui propose de nombreux amarrages pour bateaux de toutes tailles. Les riches entrepreneurs ne s’y sont pas trompés car ils sont nombreux à y posséder une villa et à préférer l’expérience des vacances les pieds dans l’eau à son illustre voisin plus jet set et quelque peu blingbling.

La Venise provençale

Le village, également surnommé « la Venise provençale » a été entièrement imaginé par un architecte ambitieux et visionnaire, François Spoerry, au milieu des années 1960. Ce dernier avait acheté sur ses deniers personnels des terrains marécageux qu’il a entièrement façonnés suivant son idée d’un petit paradis sur terre. L’architecte avait bien en tête les déboires de l’aménagement trop bétonné et peu respectueux de la nature du littoral méditerranéen des années cinquante. En prenant bien soin d’éviter ces écueils, il a créé un magnifique village sur l’eau, séparé en 3 quartiers entre lesquels serpentent des canaux.
C’est donc un ensemble de marinas de luxe qui ont été construites pendant plus de trente ans tout en suivant des codes architecturaux et esthétiques stricts. Le résultat est tout simplement bluffant et explique un engouement de plus en plus fort pour Port Grimaud.

2000 places d’amarrage

Il faut dire que la cité lacustre propose près de 2000 places d’amarrage pour 2400 logements seulement et permet donc de sillonner les côtes varoises à bord de son bateau pendant les vacances. Idéalement situé au cœur du Golfe de Saint-Tropez, les vacanciers peuvent se rendre rapidement à Ramatuelle (qui organise un fantastique festival de la fin juillet à la mi-août), Sainte-Maxime ou Saint-Tropez.
Les plus sportifs d’entre vous pourront également explorer le Massif des Maures et y pratiquer l’escalade ou le parachutisme.

L’immobilier à Port Grimaud

Port Grimaud est donc un village tout à fait exceptionnel situé au cœur d’une des régions les mieux préservées et les plus recherchées de France par les vacanciers. Un tel luxe a donc forcément un prix et cette Venise provençale se positionne régulièrement dans le top 5 de l’immobilier de location de vacances en France.
Si vous préférez investir ou bien acheter un appartement ou une maison pour vos vacances à Port Grimaud, il vous faudra compter près d’1 million d’euros pour faire l’acquisition de votre propriété avec amarrage.
Vous aurez alors l’assurance de passer vos vacances dans un lieu unique au monde et préservé. En effet, Port Grimaud II vient d’obtenir le label Pavillon Bleu qui distingue chaque année les ports de plaisance les plus respectueux de l’environnement et de ses vacanciers.

Boutemy Immobilier

Pour découvrir les plus beaux biens en vente à Port Grimaud, nous vous invitons à consulter les annonces mises en ligne par l’agence Boutemy : http://www.boutemy.net/vente/vente-biens-avec-amarrage/1.
L’agence publie également chaque semaine de nouveaux articles sur son blog qui vous permettront de vous tenir au courant du marché immobilier à Grimaud et Port Grimaud mais également des bonnes adresses du village et des festivités organisées dans le Golfe de Saint-Tropez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *