Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Août, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Organiser un week-end à Lyon

Organiser un week-end à Lyon

Lugdunum, ville antique attire chaque année de plus en plus de villégiateurs qui viennent des 4 coins de la France pour découvrir sa gastronomie et son histoire. Mais pourquoi visiter la ville aux 100 murs peints plutôt qu’une autre agglomération en France ? L’interrogation est digne d’être posée puisque notre région compte une quantité impressionnante de villes, sites historiques et panoramas idylliques. Nous vous suggérons quelques bonnes raisons pour organiser un week-end en amoureux et passer des vacances mémorables dans la ville de Lyon.

musée des confluences

Visiter Lyon en 2 jours

Lyon a été nommée il y a peu « ville la plus attractive pour séjourner un week-end en Europe » lors du World Travel Awards. À proximité de la Suisse et de l’Italie, Lyon profite de cet énorme avantage. Ses axes routiers sont reliés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et son implantation centrale en France sont un avantage certain. Contrairement à Paris, la surface de Lyon est assez réduite et donc idéale pour une courte escapade de 2 jours. Grâce à son réseau de transports en commun, il est relativement facile de circuler à travers les différents arrondissements.

Ainsi, en seulement 2 ou 3 jours, il est tout à fait réalisable de visiter une grande partie de Lyon et de se faire une idée générale de cette ville très charmante. Au programme : musées, monuments, expositions… Ne manquez pas le musée des confluences sur la presqu’île qui retrace l’histoire de l’humanité à travers plus expositions très intéressantes.

Lyon, capitale de la gastronomie

Historiquement réputée pour ses arts de la table, la capitale du Rhône plaira inexorablement à tous connaisseurs de cuisine traditionnelle. Elle doit sa réputation grâce à de célèbres noms de la gastronomie qui ont énormément contribué à sa popularité comme la mère Brazier. Dans les traditionnels bouchons, la plupart, éparpillés, dans le quartier Saint-Jean, les badauds se concentrent et il n’est pas rare de devoir être à l’affût avant de réserver une table. Un autre lieu emblématique à visiter sans hésiter à Lyon et qui concerne culture culinaire sont les Halles Paul Bocuse.

 

Querelle Lyonnaise

 

Via l’entrée de la rue de Bonnel, les Halles Bocuse sont le sanctuaire de la gastronomie. Un lieu parfait pour un food tour à la découverte des spécialités régionales comme l’andouillette, la rosette ou encore les coussins de Lyon. Remarquer qu’il est également envisageable de déjeuner à l’intérieur de ce marché couvert. Plusieurs restaurants offrent la possibilité de vous préparer des recettes traditionnelles dans une ambiance conviviale.

Lyon inscrite au patrimoine de l’UNESCO

Lyon possède de nombreux sites historiques qui furent classés, en 1998, à l’UNESCO : La Croix-Rousse et ses pentes, la presqu’île de Bellecour aux Terreaux, le vieux Lyon et le quartier Saint-Jean ainsi que la colline de Fourvière. Une raison de plus pour tous les amoureux de monuments historiques et religieux, d’histoire et d’héritage légué pour séjourner dans cette cité fondée au premier siècle avant J.C. En effet, c’est l’un des atouts touristiques importants de cette ville qui se compose de nombreux vestiges souvent relativement anciens. Comme la primatiale Saint-Jean-Baptiste ou l’amphithéâtre des trois Gaules. Sans oublier ses nombreux espaces verts tels que le Parc de Gerland ou le parc Sergent Blandan.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *