Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Un nouvel hôtel Hilton à Toulon

Un nouvel hôtel Hilton à Toulon

Faisant partie des villes portuaires de France les plus célèbres, Toulon attire la convoitise des visiteurs qui sont à la recherche d’un moment pour se ressourcer. Ce joyau vous fera découvrir un paysage typique de la Méditerranée le temps d’un week-end en amoureux ou des vacances en famille.

Alors, si vous allez traverser la ville à la rade, n’hésitez pas à faire une escale à Porquerolles, Port Cros, ou à Corse. Vous pourrez également essayer ces quelques activités pour faire de votre séjour un moment des plus inoubliables.

Des visites et des choses à faire lors d’un séjour à Toulon

Riche en monument historique et en vestige datant de plusieurs siècles, Toulon vous fera profiter de la beauté architecturale de ses bâtiments. Parmi les édifices à ne pas manquer, il faut noter certainement l’opéra de Toulon qui fut inauguré en 1862. Cet opéra est classé comme étant l’un des plus beaux de France après l’opéra de Pari, d’autant plus qu’il est classé monument historique.

Afin de visiter la rade ainsi que port de guerre de Toulon, poursuivez votre chemin jusqu’au Port de Toulon. Vous pourrez partir sur les traces de la flotte française qui avait marqué le débarquement, à savoir le fleuron Charles de Gaulle.

Pour avoir une vue imprenable sur toute la ville et de part son eau bleue turquoise, rien de tel qu’un tour au mont Faron. Vous aurez le choix entre prendre le téléphérique ou vous rendre sur ce mont en voiture. Vous apprécierez le paysage qu’il offre comme les différentes bâtisses qui se trouvent sur la ville telles que l’Hotel Hilton et ses lumières qui plongent la ville dans une ambiance exceptionnelle en plein cœur de la nuit.

Outre cela, pensez aussi à vous rendre dans le stade mythique Mayol pour profiter des matchs qui s’y déroulent à chaque saison. Ne manquez pas la visite de la cathédrale Sainte Marie de la Seds, le fort Saint Louis, le sentier du littoral ainsi que les célèbres plages du Mourillon. Prenez aussi votre temps pour visiter Les Maisons Lelièvre.

Si vous souhaitez essayer aux plats typiques de la région, vous apprécierez certainement les spécialités locales telles que le cade accompagné d’un verre de pastis de Toulon, ou mieux encore un plat de chichi frégi. Toutefois, si vous essayez un estaurant gastronomique de la région, vous serez certainement convaincu de la saveur de la bouillabaisse de poissons de Toulon, sans oublier ses petits farcis servis en entrée. La cuisine locale est surtout à base de poissons mais aussi des produits du terroir pour faire le bonheur de tous les gourmets.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *