Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2015 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Fêter le Nouvel An thaïlandais à Phuket dans une villa de prestige

Fêter le Nouvel An thaïlandais à Phuket dans une villa de prestige

Contrairement aux pays européens, le Nouvel An en Thaïlande ne se fête pas le 31 décembre, même si l’essor du tourisme et la présence de nombreux Occidentaux a cette période de l’année qui comprend le plus fort taux de visites dans le pays. En effet, le Nouvel An thaï est célébré chaque année entre vers la mi-avril.

Nouvel An Thailandais Songkran

Nouvel An Thailandais Songkran

Les origines du festival de Songkran

La nouvelle année, ou le festival de Songkran, sont l’événement le plus important de l’année pour la plupart des Thaïlandais et trouve ses origines dans l’astrologie ancienne. Songkran correspond en effet à une position des astres solaires et lunaires. Cette année, le Nouvel An thaï sera le 13 avril, mais dans la plupart des régions de Thaïlande, plusieurs jours sont fériés (3 jours en général, mais dans certaines régions du pays C’est l’occasion pour les familles de se retrouver ensemble pour partager de grands repas, nettoyer entièrement la maison, et faire des offrandes dans les nombreux temples bouddhistes que compte le royaume.

De nos jours, les célébrations consistent également en de gigantesques batailles d’eau, devenues très populaires parmi les touristes, qui sont nombreux à visiter la Thaïlande à cette période de l’année. C’est notamment le cas à Phuket où cet événement se déroule dans la bonne humeur.

La légende veut que les Thaïlandais se jettent de l’eau pour célébrer l’arrivée prochaine de la mousson, qui marque aussi le début de la période agricole, qui constitue encore aujourd’hui la principale ressource économique du pays. L’eau est en effet l’élément incontournable du Nouvel An thaïlandais puisque la tradition veut aussi que l’on construise des petites pyramides de sable, des Chedis, sur le bord des rivières, en la surmontant d’un drapeau de couleur.

A Phuket, la plupart des régions de l’île célèbrent Songkran, et notamment les zones touristiques comme Patong, Kamala ou Kata beach. La ville de Phuket Town offre quant à elle une atmosphère plus traditionnelle tout aussi appréciable. Célébrer Songkran à Phuket est une expérience inoubliable et rafraîchissante, le mois d’avril étant l’un des plus chauds de l’année.

Villa à louer Phuket Thaïlande

Villa à louer Phuket Thaïlande

Trouver l’hébergement idéal pour des vacances de rêve à Phuket

Phuket n’est pas seulement une des principales régions touristiques de la Thaïlande, c’est aussi une province connaissant une forte croissance économique, due notamment à l’attrait d’investisseurs immobiliers internationaux. On trouve donc sur l’île de magnifiques villas de luxe, dont certaines sont également disponibles en location de vacances.

Quel autre endroit pour passer des vacances paradisiaques sur l’une des plus belles îles d’Asie du Sud ?

En effet, que l’on aime l’architecture traditionnelle thaïe, et l’utilisation de matériaux naturels comme le bois ou le marbre, ou que l’on préfère les traits épurés de l’architecture moderne, il est possible de trouver de magnifiques villas à louer à Phuket.

Avec une piscine privée, un jacuzzi, une salle de cinéma, de sport, ou encore un accès direct à la plage, tout le luxe attend les voyageurs les plus exigeants pour des vacances de rêve.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *