Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

5 lieux en bord de mer où partir pendant les vacances de Pâques !

5 lieux en bord de mer où partir pendant les vacances de Pâques !

Les vacances de Pâques ne sont plus très loin, c’est le moment d’être fixé sur le lieu où se rendre. Si au travers du monde il existe une pluralité d’endroits en bord de mer où partir pour profiter du soleil, c’est tout autant possible sans avoir à quitter le pays. Voici une sélection de 5 lieux où partir pour des vacances de rêve.

Hyères

La ville d’Hyères est le lieu par excellence où se rendre pour des vacances au bord de la mer. Pour profiter de la plage et du soleil, faire des randonnées pédestres en montagne et découvrir la beauté des villages et paysages aux alentours il est important de bien choisir le lieu où poser ses bagages. Loger au camping Clair de Lune à Hyères est conseillé en ce sens, car étant situé à proximité de tout ce que la ville a de plus beau. De plus l’endroit est calme et chaleureux, avec une vue formidable sur la mer.

Ajaccio

La Corse fait sans conteste partie des plus belles régions de France. S’y rendre pour des vacances au bord de la mer c’est avoir le choix entre plusieurs villes côtières. C’est le cas notamment d’Ajaccio. Capitale de la région, elle se démarque par ses nombreux bâtiments datant de l’époque de l’empereur Napoléon Bonaparte, par ses avenues bordées de palmiers, mais aussi par ses belles plages de sable doux dont la plus populaire est la plage de Ricanto plus connue sous le nom de Tahiti Beach.

Sète

Située dans le Sud de la France dans la région Languedoc-Roussillon, la ville de Sète n’est pas seulement attractive du seul fait qu’elle ne soit pas très loin du bord de la mer. Elle décompte de nombreux sites et monuments qu’il est plaisant de découvrir à l’instar du Phare Saint Louis ou du théâtre de la Mer. Elle abrite aussi le musée Paul Valéry. Sète c’est aussi la ville où on peut faire des excursions en canoë kayak, du stand-up-paddle, ou profiter de quelques rayons de soleil sur la plage de la Corniche.

Toulon

Ville portuaire située sur la côte méditerranéenne, Toulon est une autre ville de France où on peut se rendre pour des vacances de Pâques au bord de la mer. La commune possède de nombreuses plages de sable fin ainsi que des criques de galets. Le musée national de la Marine vous ouvre ses portes dans le port de la ville, de nombreux objets maritimes y étant exposés. Une pluralité d’autres activités sont possibles pour un séjour des plus agréables. Découvrez-les en lisant Les Histoires de Léa.

L’île-Rousse

Comme son nom l’indique, l’île-Rousse est une commune française située en bord de mer où vous pouvez passer toutes vos vacances pieds dans l’eau. Il s’y trouve l’une des plus belles plages de la Corse, la plage de Lozari. Elle s’étend sur plus de 2 kilomètres de sable blanc. Les rayons de soleil étant au rendez-vous durant la période des vacances de Pâques, vous pourrez vous y baigner en toute quiétude. Un autre lieu qui mérite un détour c’est le Parc Saleccia.

Telle est notre sélection des 5 lieux en bord de mer où partir pendant les vacances de Pâques. Si toutefois vous souhaitez découvrir des endroits hors des frontières de l’Hexagone, trouvez dans cet article des pays où le soleil sera au rendez-vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *