Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Avr, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Envie d’une expérience inédite ? Parcourez la Provence en buggy !

Envie d’une expérience inédite ? Parcourez la Provence en buggy !

Pour vos vacances en Provence, vous n’avez décidément pas envie de vous laisser tenter par les alternatives traditionnelles, à savoir la randonnée pédestre ou les promenades en vélo. Afin de découvrir la région d’une autre manière sans devoir s’enfermer dans une voiture, une solution originale et riche en émotions vous intéressera : le buggy. Nos conseils pour des vacances réussies à bord de ce véhicule insolite.

La Provence en buggy : découvertes uniques et sensations garanties

Votre location de buggy vous permettra, en une journée, de découvrir encore plus de lieux emblématiques que si vous aviez simplement prévu une randonnée pédestre. Le parcours délivre un maximum d’émotions et se montre très dynamique. Ces véhicules tout terrain sont idéaux pour les aventuriers dans l’âme, qui ne voudraient pour rien au monde rater l’occasion de rejoindre des lieux magiques comme la Corniche d’Or ou le massif de l’Estérel.

L’Estérel, massif rouge flamboyant, dispose d’un domaine privé que l’on peut parcourir en louant un buggy. Les reliefs qui s’enchaînent se présentent comme des défis que l’on affronte avec un plaisir non dissimulé, chacun délivrant des sensations uniques. Pour mieux savourer l’expérience, les arrêts sont autorisés… Et même vivement recommandés ! Par exemple, en saison, on peut sans aucun problème se laisser tenter par une baignade dans une crique sauvage, au plus proche de la nature.

Ces pauses sont aussi l’occasion de changer de conducteur, car tous les adultes titulaires du permis peuvent avoir envie de se placer derrière le volant, afin de vivre un maximum d’émotions pendant la promenade.

Le buggy dans l’Estérel : un souvenir qui reste gravé dans les mémoires

Beaucoup d’amateurs de quad finissent par découvrir le buggy : les deux alternatives sont assez proches, mais la seconde plaît pour ses sensations encore plus fortes, notamment grâce à une proximité plus importante avec le sol ! Dans l’Estérel, il s’agit de la meilleure solution pour se promener en plein air, à bord d’un véhicule qui permet de sillonner toutes les routes.

La conduite du véhicule est aisée pour tous les titulaires du permis de conduire : ils doivent jongler entre deux pédales, un accélérateur et un frein. Une simplicité enfantine ! Les aventuriers n’hésitent pas à se lancer sur les chemins de terre, dans lesquels la proximité avec la nature est totale. Un parcours salissant, mais tellement réjouissant.

Puisque ces véhicules sont tout terrain, on peut facilement aller d’une atmosphère à l’autre : après des chemins de terre sinueux, on débarque parfois sur des espaces plus verts, puis sur des criques. La balade n’est pas toujours complètement sauvage, car l’on peut aussi emprunter l’incontournable route de la Corniche d’Or, plus paisible, cimentée. Ici, puisque les obstacles sont moins nombreux, on savoure le paysage et on augmente un peu la vitesse, sans jamais prendre de risques ou enfreindre les règles de sécurité.

Un plaisir addictif et le plein de bonnes ondes pendant les vacances

Conduire un buggy tout terrain au cœur de la Provence : cette expérience est conseillée à tous ceux qui aiment les chemins sinueux, les parcours accidentés et les sensations fortes. En se faisant accompagner de guides spécialement formés à cet effet, les apprentis conducteurs appréhendent rapidement le bolide et peuvent anticiper les différentes situations sur le terrain.

N’hésitez pas à tenter l’expérience, mais sachez que vous risquez d’avoir envie de recommencer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *