Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Juin, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir la Provence Méditerranée

Découvrir la Provence Méditerranée

Vous avez prévu de partir en vacances dans le département du Var, de découvrir les calanques de Cassis, de visiter le village de Saint-Tropez ou encore de passer un séjour inoubliable dans le Verdon ? Laissez-vous inspirer par Ô l’idée et trouvez les loisirs assortis à vos envies. Le tout, en quelques clics !

Un site innovant, ludique et sur mesure

Créé par deux frère et sœur passionnés de tourisme et de web, le site Ô l’idée a été imaginé pour faciliter l’organisation de vos week-ends et vos vacances en Provence Méditerranée. Grâce à sa recherche intuitive, rapide et personnalisée, vous ne perdez plus de temps à consulter la multitude d’informations touristiques pour trouver les activités de loisirs, balades, visites et animations qui feront de votre séjour une expérience réussie.
Vous manquez d’inspiration ? Lancez le générateur d’idées de loisirs et laissez-vous guider par Ô l’idée.

Des activités insolites à ne pas manquer !

Ô l’idée compte déjà plus de 400 activités de loisirs dans le Var et ses alentours. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les styles : nature, culture, patrimoine, sport, détente, divertissement, événements. Ce qui fait la force du site, c’est sa suggestion d’idées insolites.

site_olidee

Voici une sélection des loisirs les plus populaires sur Ô l’idée. De quoi vous inspirer pour vos prochaines vacances ?

Partir à la rencontre des dauphins et des baleines

Au large des îles d’Hyères, le sanctuaire de Pélagos abrite une riche biodiversité. C’est là que vous pourrez apercevoir des dauphins et des cétacés. Embarquez depuis le port de Hyères ou de Sanary pour une journée inoubliable ! Scrutez l’horizon et, si vous avez de la chance, vous pourrez vous faire accompagner par une famille de dauphins qui s’amusera à l’avant du bateau. Un moment magique !

Caresser des lamas tous doux

A Six-Fours-les-Plages, l’unique élevage de lamas du Var vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses animaux tous doux. Avec la visite des lieux, vous deviendrez incollables sur le mode de vie de ces adorables lamas. En bonus, vous pourrez les caresser et bien sûr les prendre en photos. De jolis souvenirs de vacances !

Faire du rafting dans les Gorges du Verdon

On ne présente plus les gorges du Verdon et leur eau turquoise si caractéristique. Élu plus beau canyon d’Europe, se site fait le bonheur des amateurs de sports d’eaux vives : canoë, rafting, canyoning, pédalo… chacun peut trouver son bonheur ! Un peu plus loin, à deux pas du lac de Sainte-Croix, le charmant village de Moutier-Sainte-Marie est parfait pour une visite touristique à l’ombre des ruelles.

Observer le coucher de soleil en mer

Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil d’été en pleine mer ? À bord d’un magnifique voilier, au départ de la baie de Sanary ou de Bandol, laissez-vous porter par les flots pour un instant magique.

Jouer au bowling humain

Saviez-vous qu’il est possible de jouer au bowling à taille humaine ? Sur le terrain de Cuges-les-Pins, entrez dans la boule et roulez jusqu’aux quilles ! Entre amis, ce jeu d’équipe insolite vous fera tourner la tête. Attention, fous rires garantis !

Faire une randonnée palmée dans le parc National de Port-Cros

Enfilez vos palmes, masque et tuba et partez observer les splendides fonds marins aux abords de l’île de Port-Cros. La nature sauvage dans toute sa splendeur. Un pur moment de détente et d’admiration. De retour sur l’île, posez-vous sur une plage de rêve et profitez de ce petit coin de paradis !

Pour en savoir plus et trouver des idées de loisirs, rendez-vous sur le site Ô l’idée

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *