Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Une escapade romantique à Paris : les conseils pour un séjour inoubliable

Une escapade romantique à Paris : les conseils pour un séjour inoubliable

Paris est une ville d’histoire, mais elle est aussi une municipalité dynamique et résolument moderne. Tantôt bohème, tantôt chic, la capitale française est une cité qui se prête parfaitement à une jolie romance. Loin des cadenas d’amour et d’autres clichés, cette agglomération ne manquera pas de surprendre les amoureux qui prennent le temps de découvrir ses jardins secrets.

Les lieux immanquables à Paris

Paris est la cité la plus romantique du monde à tel point qu’elle se targue d’être la capitale mondiale de l’amour. Les pirogues de Venise et les petits cafés de la Barcelone sont encore retraits par rapport au charme de la Ville lumière. À l’instar du pont des Arts, des jardins du Luxembourg et de la tour Eiffel, la métropole réserve d’autres surprises aux amoureux. Il suffit pour cela de rayonner sur les bords de Seine le temps d’une soirée. Tous les soirs, les amphithéâtres accueillent les couples qui souhaitent valser sur du Mozart ou danser sur des airs de tango. À quelques mètres, on retrouve le quartier de Grand Palais et le pont Alexandre III. Cet édifice offre une vue imprenable sur les monuments emblématiques de la cité comme les Invalides, la Place de Concorde ou encore l’Arc de Triomphe. Après avoir visité la Gare du Nord, l’un des sites incontournables de la ville, on termine la balade dans la salle d’astronomie du Palais de la Découverte.

Trouver un hébergement à Paris

Faire une escapade romantique à Paris c’est bien, mais encore faut-il trouver un endroit où dormir. Pour ce faire, il n’est pas question de séjourner dans n’importe quel établissement. La capitale française propose plusieurs catégories de logements, des lieux les plus insolites aux plus classiques. Lors d’un séjour à Paris, l’idéal est de louer une chambre dans un hôtel de charme, tel que l’hôtel jardin paris, au cœur des quartiers historiques comme la Halle, de Saint-Germain-des-Prés ou bien la rue de Rivoli. Néanmoins, chaque arrondissement offre des formules d’hébergements tout aussi intéressantes. D’ailleurs, les établissements parisiens ont la réputation d’être confortables et bien équipés. Cependant, la qualité et la variété des services varient en fonction des enseignes. Pour avoir un aperçu sur les tarifs des logements parisiens, il est conseillé d’effectuer des recherches sur internet et de réaliser une réservation en ligne une fois que l’on a arrêté son choix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *