Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Fév, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

A la découverte du paysage dans le Jura

A la découverte du paysage dans le Jura

À la veille du printemps, partir en vacances constitue une excellente idée. Le soleil est de retour et il est temps de faire la valise pour profiter des paysages exceptionnels de la France, de ses plages paradisiaques et de ses villages montagnards dans un cadre tout à fait exceptionnel. Parmi les sites touristiques du pays, le Jura fait partie des destinations préférées des vacanciers. Pour ceux ou celles qui sont à court d’idées, voici quelques suggestions pour passer des vacances inoubliables dans ce département.

Quelques idées de séjours dans le massif du Jura

Le Jura relève des huit départements de la région Bourgogne–Franche-Comté. Lorsque les beaux jours arrivent, de plus en plus de touristes pratiquent la randonnée dans le Jura pour profiter de l’air pur au sein des massifs montagnards du coin. Que cela soit en famille, en couple ou entre amis, le voyage réserve plein de surprises et des itinéraires insolites. Les amoureux choisissent le col de la Faucille pour son magnifique panorama et la tranquillité de sa nature sauvage. Afin de profiter de ce moment d’évasion, d’autres louent un chalet pour plus d’indépendance et d’intimité.

Pour que les séjours soient plus originaux, certaines familles louent une roulotte avec un cheval. Le but est de bénéficier des vacances bohèmes dans ce cadre extraordinaire montagneux. Les aventuriers optent pour la location de cabane en rondins ou trappeurs afin de profiter au maximum de la nature paisible.

Outre ces détails, il existe un grand nombre d’activités pour profiter des vacances en haute altitude. À part le ski, les balades en chiens de traineaux commencent à attirer beaucoup de touristes à ce jour.

Les itinéraires à ne pas manquer au Jura

La Grande Saline fait partie des destinations incontournables des passionnés de l’histoire de la vie industrielle française. Cet itinéraire illustre l’évolution des techniques de composition du sel. Il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les mercredis, les responsables proposent une visite guidée uniquement pour les enfants afin que ceux-ci explorent la galerie souterraine faisant partie des bâtiments de production.

Beaucoup présument que le Jura séduit exclusivement les touristes verts et blancs. C’est faux puisque le département possède également les lacs les plus incroyables du pays. Le Lac des Rousses gèle pendant l’hiver. Bon nombre de vacanciers pratiquent du char à voile et du patin à glace pendant cette saison. Quant aux Lacs de Maclu, ils se discernent des sublimes couleurs de la prairie et forêt qui les entourent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *