Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Nov, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

A la découverte du Beaujolais autrement

A la découverte du Beaujolais autrement

Vous avez déjà entendu parler du Pays Beaujolais ? Déployant ses paysages disparates entre montagnes et vignobles, ce territoire se dévoile tel un trésor enfoui, méritant d’être trouvé. Que vous soyez un passionné de la nature, de la culture ou un aventurier en quête de découverte ou tout simplement à la recherche d’un endroit hors commun… le Beaujolais est fait pour vous.

Si vous désirez visiter le Beaujolais autrement, que diriez-vous d’effectuer un vol en montgolfière ? De nombreuses perspectives de découvertes vous y attendent.

Les multiples panoramas à ne pas manquer durant un vol en montgolfière au-dessus du Beaujolais

Si vous appréciez les paysages pittoresques, le vol en montgolfière au-dessus du Beaujolais vous séduira à coup sûr. Pays des pierres dorées et des hameaux perchés, il vous fera découvrir des endroits uniques en leur genre, pour ne citer que Ville franche ou Beaujeu, de magnifiques capitales historiques.

Depuis le sud de Villefranche-sur-Saône jusqu’à l’orée de la ville de Lyon, le vignoble beaujolais arbore des panoramas exceptionnels ainsi qu’un style architectural hors du commun. Vous pouvez notamment y apercevoir une campagne parcourue de vallons, jalonnée de petits coteaux et logeant de charmants bourgs avec des demeures en pierre ocre. Celles-ci sont ornées de teintes qui reluisent dès que le soleil rayonne. Et depuis une montgolfière, tout ceci se combine en un spectacle à vous couper le souffle, que vous n’oublierez pas de sitôt.

A la découverte de la route des vins en montgolfière

Et ne ratez surtout pas le paysage de la route des vins vue du ciel. Se prolongeant sur un parcours de 140 kilomètres et formant une continuité avec la route des Vins de Bourgogne, cette fameuse route est une invitation à l’aventure entre Chânes et l’entrée de la ville lyonnaise. Cet itinéraire vous permettra de faire la connaissance de plus d’une trentaine de communes aussi séduisantes les unes que les autres.

Pour votre baptême de l’air, optez pour un vol en montgolfière et ne manquez pas la belle balade que le Beaujolais vous a préparé. Entre la route des vins, les villages historiques et le pays des Pierres Dorées, les panoramas vous marqueront incontestablement !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *