Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Oct, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Les couleurs des vacances en France

Les couleurs des vacances en France

La patrie du Bonaparte et Victor Hugo, de la champagne et des vins de Bordeaux, des champs de lavande et des plages idylliques baignées par les eaux azurées de la Méditerranée, la France est totalement l’opposée d’une destination quelconque de vacances. Elle a été, est et sera le premier choix des couples d’amoureux, avec son réputé boulevard de Champs Élysées et la tour Eiffel à Paris ou avec les gîtes rustiques, chauffés par le feu d’une cheminée tandis que dehors, les sommets proéminents des Alpes, du Massif Central ou des Pyrénées forment une toile de fond d’une splendeur à couper le souffle. Et cela n’est que le début du « coffre au trésor » qui est la France. Sachant bien vos plans et vos goûts, choisissez le meilleur parc de vacances en France et attendez-vous d’être étonné par la pléthore d’attractions à votre portée !

Le « berceau » de l’art et de la culture

Bien sûr, la France n’est pas stricto sensu le berceau de l’art et de la civilisation occidentale, mais elle est certainement un pays noté pour son identité culturelle ainsi que pour sa majeure contribution à l’enrichissement de la culture globale. Qui n’a pas entendu parler du Musée de Louvre abritant l’incontournable Joconde, la délicate sculpture de la Vénus de Milo ou le Code de Hammurabi considéré le premier code juridique écrit du monde antique ? Seul, le Paris possède 173 musées, 171 églises et cathédrales dont Sacré-Coeur et Notre-Dame sur l’Île de la Cité captent l’attention de millions de touristes annuellement, 211 salles de théâtre, de concerts, d’opéra et de cabaret, ainsi que plus de 460 parcs et espaces vertes. Bien sûr, sa beauté incontestable ne se résume pas à la capitale, mais vous avez aussi les grandes villes de Marseille et Nice, internationalement connues pour leurs festivités, places animées et plages dorées ; l’historique Lyon avec sa frénésie de styles architecturaux ; la capitale de vins, Bordeaux ; la classique, pourtant moderne Toulouse qui envoûte tout « techno geek » avec sa Cité de l’espace ; Strasbourg, Nantes, Lille, Rennes, Dijon, Limoges et la liste peut très bien se décliner à l’infini … les possibilités culturelles de ce pays sont vraiment exceptionnelles. Que vous soyez un admirateur de la culture ancienne, médiévale, contemporaine ou même préhistorique, en France vous avez de tout pour étancher votre soif de connaissance !

france_vacance

France, le paradis des aventuriers

En France, l’arc-en-ciel ne « porte » pas de couleurs, mais des formes de relief si variées que vous, en tant que touriste (et non seulement), avez l’impression d’avoir voyagé à travers une dizaine de pays différents. Chaque pays est beau et unique, mais France est incontournable ! Des dunes dorées des Landes au Mont Blanc qui, en raison de son impressionnante hauteur de 4810m, est éternellement couvert d’une couche immaculée de neige, de la chaude Mer Méditerranéenne à la pétulante (occasionnellement) Mer du Nord, des collines parsemées de verdure et vignes aux gorges (d’Ardèche) qui invitent à l’aventure kayak de votre vie, la France est sans aucune doute la CAPITALE des aventuriers. Pour certains, un tel éventail d’attractions peut bien les abattre (émotionnellement) , mais avec un peu d’organisation de leur part, leur ou leurs séjours peuvent constituer une expérience très plaisante.

Tout d’abord et surtout si vous planifiez de voyager avec la famille, on vous recommande un excellent parc de vacances en France, situé à proximité de ce que vous aimer explorer, peut-être les réputées gorges d’Ardèche, la Camargue, le Mercantour, les Cévennes, la Dune du Pyla, Mont Saint-Michel, les blanches Falaises d’Etretat ou lac Léman. Amusez vous-même et vos enfants également avec des randonnées à pied ou à vélo (vous y avez littéralement dizaines de milliers kilomètres de voies vertes et véloroutes), du ski et du snowboarding dans le superbe Pays de Savoie ou sur les versants calmes des Pyrénées, du kayak sur le Canal du Midi ou des sports nautiques sur les Côtes Azur, d’Argent et d’Opale. N’est-elle merveilleuse, la France ? Découvrez-là peu à peu, sans oublier de ses délicieuses boissons et cuisine !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *