Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Juil, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Comment réussir ses vacances à Saint-Palais-sur-Mer ?

Comment réussir ses vacances à Saint-Palais-sur-Mer ?

Saint-Palais-sur-Mer est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime. C’est une station balnéaire qui a pris son essor dès la fin du 19e siècle. Elle est sise à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde face à l’Océan Atlantique. Le littoral possède cinq plages de tailles variées. Elles sont reliées entre elles par un chemin de promenade aménagé, appelé le sentier des Diables. Au Nord, le site de la Grande-Côte est formé d’une grande plage rectiligne. Tout cela invite à passer des vacances à Saint-Palais-sur-Mer.

Tout savoir sur Saint-Palais-sur-Mer

Avec ses plages, ses carrelets, ses grands espaces et ses villas Belle Époque, Saint-Palais-sur-Mer a de quoi attirer les visiteurs. En effet, ses 5 plages de sable fin offrent des vacances de rêve. Le climat doux pour y séjourner va de juin à octobre. De meilleurs établissements hôteliers se trouvent près du bord de l’océan. Certains sont même à moins de 0,5 km. Ainsi, réserver un hôtel saint palais sur mer ne pose aucun problème. Cela permet de faire le farniente sur les plages.

La balade sur le Sentier des Douaniers est un passage incontournable. C’est un chemin piétonnier aménagé le long de la côte, pour un parcours de 3,5 km. L’occasion est offerte de découvrir les villas Belle Époque et les cabanes sur pilotis typiques du littoral atlantique. Il est également possible d’aller à la rencontre des pêcheurs et de visiter la Maison des Douanes. C’est un espace dédié aux arts et à l’histoire.

Saint-Palais-sur-Mer est aussi un concentré d’animations. Par exemple, les activités nautiques ne manquent pas. Elles se font à bord d’un catamaran, un kayak de mer ou sur un stand-up paddle. En outre, la Grande Côte offre un vaste espace pour une initiation au char à voile ou une balade à cheval.

Enfin, la commune propose aux visiteurs de vivre au rythme des animations. En effet, la journée peut être commencée par la dégustation de spécialités locales. Cela peut aboutir à une baignade puis un détour par les boutiques. Pour la soirée, c’est tout un programme avec les marchés nocturnes de restaurants et bars d’ambiance. En été, c’est la période des festivals, expositions, concerts, animations enfants et feux d’artifice.

Quoi visiter à Saint-Palais-sur-Mer ?

Saint-Palais-sur-Mer possède encore d’autres sites à faire visiter aux touristes de passage à savoir :

  • le parc de loisirs de Raymond Vignes pour faire une promenade paisible et ombragée autour du lac ; il s’étend sur 16 ha et dispose d’aménagement de divertissements ;
  • la plage de la Grande Côte pour pratiquer du kite surf, autorisé en dehors des zones de surveillance ; toutefois, il faut respecter une zone tampon de 50 m de part et d’autre de la zone de baignade surveillée ;
  • le Pont du Diable qui est une formation rocheuse calcaire ; c’est un site naturel apprécié des touristes et pêcheurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *