Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Mai, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Le Cirque et la jonglerie à Aix-Marseille

Le Cirque et la jonglerie à Aix-Marseille

Le département des Bouches du Rhône est un lieu prisé et privilégié pour toute personne recherchant le soleil et le confort de vie avant tout.

C’est dans ce cadre bienveillant que de nombreux jongleurs ou autres artistes de cirque s’adonnent à leurs passions de toujours.

Les lieux pour pratiquer les arts du cirque et plus spécialement la jonglerie ne manquent pas dans cette région du sud-est de la France qui a vu fleurir de nombreuses associations ou écoles de cirque traditionnel et contemporain.

La Maison de Nina (école basée à Marseille), par exemple, apporte toute sa joie et sa passion du cirque traditionnel aux plus petits dans un cadre convivial et d’apprentissage de la vie en communauté. Des séances sont prévues pour développer les compétences et la maîtrise des plus jeunes dans les disciplines telles que les balles de jonglage, les massues, les assiettes chinoises mais aussi le trapèze ou la boule d’équilibre.

De nombreuses associations mettent en avant les arts du cirque dits contemporains comme les diabolos ou les bâtons du diable (ce qui est le cas, par exemple, de l’association Le Fil D’Ariane basée à Saint Cannat).

Il existe ainsi plusieurs associations ou écoles dans les Bouches du Rhône qui profitent du cadre de vie offert mais aussi d’évènements majeurs comme la Biennale dans la Métropole Aix-Marseille. Ce festival mondial qui se tient tous les 2 ans sur un mois et qui rassemble plus de 100 000 aficionados des arts du cirque s’est déroulé au début de l’année 2017 dans près de 50 villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec un programme fourni et la présence de 60 compagnies circassiennes (régionales comme internationales) mais aussi d’environ 500 programmateurs venus en observation, ce festival rencontre un énorme succès en mettant l’accent sur la découverte des innovations et des créations dans l’univers du cirque et de la jonglerie.

Enfin, si vous recherchez des accessoires de cirque (professionnels ou non), la seule boutique physique du département Bouche du Rhône se trouve au Tholonet (Aix-en-Provcence) sous le nom d’Outside / Circus Planet (1581 Avenue Paul Julien, 13100 Le Tholonet).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *