Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Jan, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Top 4 des plus belles municipalités françaises à visiter

Top 4 des plus belles municipalités françaises à visiter

L’Hexagone abrite un certain nombre de curiosités qui valent le détour lors d’un séjour sur place. Parmi les incontournables de cette destination figurent quelques-unes des plus belles villes d’Europe. Ce sont, pour la plupart, des municipalités qui se distinguent par la richesse de leur patrimoine culturel, ainsi que par les divers sites naturels d’une grande beauté. Sur la liste des agglomérations à ne pas rater durant un voyage en France, en voici quatre des plus populaires.

Ajaccio

La Corse, cette île française de la mer Méditerranée représente une escale plus qu’intéressante pour une exploration des plus belles municipalités de l’Hexagone. Sa capitale, Ajaccio constitue un excellent endroit où poser ses valises. Dans cette magnifique cité corse, les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer vu les choses à voir et à faire sur place. Un séjour en France sera certainement encore plus profitable grâce à cette petite parenthèse agréable.

Ajaccio propose à ses visiteurs de faire la découverte de ses plus beaux monuments comme la Chapelle impériale, la bibliothèque municipale, ou encore le Palais Fesh et la fameuse Citadelle d’Ajaccio. Enfin, si l’envie prend les passionnés de voyage de partir en toute tranquillité vers leur destination favorite, le meilleur conseil que l’on pourrait donner c’est d’opter pour un séjour sur mesure.

Biarritz

La cité balnéaire de Biarritz est sans conteste une destination idéale pour les voyageurs qui désirent passer de belles journées à profiter de la mer. Située dans le sud-ouest de la France, cette superbe ville est le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées du vieux continent depuis les années 1800. Biarritz est notamment appréciée pour ses belles et grandes étendues de sable blanc ainsi que les nombreuses activités nautiques à la portée des vacanciers (surf, planche à voile…).

Il ne faut également pas oublier les sites d’exception qui font la renommée de la municipalité balnéaire. Ce sont entre autres : la statue de la Vierge Marie localisée sur le rocher de la Vierge, le musée Asiatica, le musée de la Mer, et aussi la Cité de l’océan qui est un musée dédié aux sciences modernes.Saint-Tropez

Considérée comme étant l’une des plus célèbres villes côtières de la France, Saint-Tropez n’est certainement pas une escale inconnue des amateurs de voyage. C’est notamment l’une des destinations les plus prisées par la « jet set », mais aussi par les vacanciers qui sont en quête d’un séjour hors du commun dans l’Hexagone.

Les voyageurs auront le plaisir de participer à la vie animée tropézienne et surtout à sa vie nocturne qui est célèbre à travers le monde. Pour ceux et celles qui sont plutôt pour les sorties en journée, des lieux d’intérêt restent à découvrir sans hésitation. On peut notamment citer : le Vieux-Port de Saint-Tropez, le quartier de la Ponche, la place centrale des Lices, le musée de l’Annonciade, et enfin, la citadelle de Saint-Tropez.

Saint-Malo

Située dans le nord-ouest de la France, Saint-Malo est une municipalité portuaire de Bretagne. La ville est remarquable par son décor singulier qui met en relief son passé de bastion pour les corsaires. Les principaux monuments de Saint-Malo tournent notamment autour de ce thème.

Il y a la Demeure du Corsaire, mais également la Cathédrale de Saint-Malo, et aussi le Fort National et le musée Jacques Cartier localisé dans l’ancien manoir de l’explorateur français. Pour finir, pour les passionnés de la mer ainsi que d’histoires de pirates, le Grand Aquarium de Saint-Malo propose à ses visiteurs d’admirer des requins, mais aussi des expositions sur la piraterie, ainsi que des balades en bateau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *