Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Juin, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Empuriabrava charme et beauté de la Costa Brava

Empuriabrava charme et beauté de la Costa Brava

La province de Gérone se situe au nord de l’Espagne en Catalogne, la capitale de la Catalogne est la ville de Barcelone. La Catalogne est une région d’Espagne tout à fait autonome. Le long de son Littoral on peut découvrir des plages dignes de cartes postales, sa gastronomie raffinée fait parler d’elle partout dans le monde et de nombreux grands artistes sont venus et y viennent encore chercher leurs sources d’inspirations. Pas étonnant que tout cela en fasse l’endroit le plus recherché de l’Espagne pour y passer des vacances d’été réussies période qui s’étale sur plus ou moins quatre mois de juin à septembre. Sur le plan culturel, un petit détour à l’office du tourisme est fortement conseillé pour ne rien rater tant il y a de chose à voir mais aussi à faire. Il faudra être méthodique et établir un itinéraire à l’avance en respectant bien les horaires des musées, des sites archéologiques, des monastères, des églises, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Empuriabrava

Plages baignades sous le soleil, des moments magiques

Inutile de préciser que les meilleurs moments pour profiter de la plage et des baignades sont en fin d’après-midi quand l’eau a pu chauffer durant toute la journée sous les rayons du soleil et qu’elle est à bonne température, quand le sable est encore chaud mais ne brûle plus comme c’est le cas sur le coup de midi, on peut se détendre et ne faire qu’un avec le bruit des vagues les caresses du soleil un moment magique pendant lequel on voudrait que le temps s’arrête. Pour les incontournables de sports nautiques il n’y a aucun problème partout on trouve des infrastructures pour louer des jets ski, bateaux sans permis, etc….. Cette région attire énormément de monde et de plus en plus les gens désirent acquérir leurs propres biens pour y revenir chaque année en toute tranquillité

Une ville qui possède la plus grande marina d’Europe

Parmi les petites villes du littoral de la Catalogne il en est une qui brille plus que les autres elle est parfois appelée la petite Venise Espagnole, elle s’appelle Empuriabrava, c’est là que se trouve la plus grande Marina d’Europe avec plus de trente kilomètres de canaux bordés de maisons, de villas qui ont pour la plupart leurs amarrages privés, c’est aussi une raison pour laquelle les acheteurs se bousculent aux portes quand ils aperçoivent une enseigne Agence immobilière Empuriabrava, c’est non seulement l’endroit idéal pour passer des vacances d’été mais c’est aussi un lieu idylique pour envisager une retraite au bord de la mer, de plus de nombreux commerces se trouvent à proximité de la Marina, bars, restaurants et sa tour panoramique est visible de loin ce qui vient renforcer le charme de cet endroit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *