Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Balades nature en France

Balades nature en France

Amateur de balade ? La France est un pays où randonner nous plonge à chaque aventure dans de nouvelles sensations… En passant des côtes Bretonnes, en descendant par les landes de Gascogne et en finissant au bord de la plage sur la Presqu’île de Gien, tout en séjournant aux frais dans la montagne, tout le monde s’y retrouve ! Partir à la quête de la nature qui nous entoure, c’est possible avec Ecobalade.

Une application nature : nationale et gratuite !

ecobalade1

Lorsque vous partez en randonnée, ne vous êtes-vous jamais posé ces questions : quel est ce chant ? Quelle est cette fleur ?

Surement ! Or la plupart du temps, nous n’avons pas ou n’emmenons pas nos livres de reconnaissance de nos chers amis les animaux et de nos belles fleurs.

Des passionnés de la nature et des nouvelles technologies ont concocté pour vous, une application découverte de la faune et de la flore sur les sentiers. Plus de 40 balades nature à faire en famille accompagné ou non par un guide. Ecobalade devient votre nouveau compagnon de route.

Découvrez ainsi plus de 1000 espèces sur nos balades. Écoutez plus de 300 gazouillements d’oiseaux ! Arpentez la France sur nos 400 km de sentiers, partagez un moment « nature » en famille ou entre amis ! Mais surtout ne partez plus sans avoir le tracé du sentier, Ecobalade vous permet de vous repérer !

De nouvelles Ecobalades sont régulièrement mises en ligne pour votre plus grand plaisir !

Utiliser Ecobalade :

ecobalade2

Disponible sur playstore et Apple-store, télécharger ecobalade. Choisissez parmi notre liste la balade de votre choix, téléchargez-la.

Accédez à sa fiche. Vous avez le tracé du sentier et la liste de tout ce que vous pouvez observer lors de ce moment de découverte. Cette application nature vous aide à retrouver la fleur que vous observez à l’aide de questions : « Forme des feuilles, couleur des fleurs ». Grâce à ce système, découvrez, apprenez et partagez en famille ou entre amis.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur notre site internet ecobalade.fr ou en nous suivant sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter – @ecobalade, Instagram

N’oubliez surtout pas qu’il est conseillé de rester sur le sentier et de préserver l’environnement qui vous entoure. Dans certaines régions françaises, renseignez-vous sur les risques incendies. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site d’ecobalade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *