Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Oct, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Quelques astuces à savoir pour profiter pleinement de ses vacances à Lyon

Quelques astuces à savoir pour profiter pleinement de ses vacances à Lyon

Partir à Lyon est une occasion pour vous et votre famille de combiner vacances et découvertes enrichissantes. Il faut avouer que cette destination est tellement impressionnante avec sa douceur de vivre et ses joyaux touristiques. Envie d’enrichir votre séjour dans cette ville ? L’idéal serait alors de privilégier les lieux incontournables lyonnais, à commencer par le fameux parc de la Tête d’Or. Cet endroit se trouve dans le Nord de l’agglomération sur une étendue de 105 ha de végétation et de lac. Ce parc est le plus prisé des vacanciers locaux et étrangers, car c’est un coin parfait pour se détendre, faire du jogging ou randonner avec les enfants. De plus, sa riche collection de plantes tropicales, carnivores et d’orchidées fera sûrement le bonheur des amoureux de la nature. La place des Terreaux est également un site touristique à visiter impérativement à Lyon. Elle est si attrayante avec sa fontaine majestueuse qui est l’un des œuvres d’arts du Bartholdi (sculpteur de la statue de la Liberté à New York). Vous y verrez aussi l’hôtel de ville avec son bâtiment grandiose, puis le Palais Saint-Pierre et son Musée des Beaux-Arts.

Les moyens de déplacement à choisir au cours d’un séjour à Lyon

Chaque année, Lyon accueille un grand nombre de touristes qui viennent pour admirer ses belles architectures ou pour découvrir ses trésors culturels. À vrai dire, il s’agit d’une ville à taille humaine, comparée à Paris. Vous y trouverez donc facilement des transports en commun qui vous mèneront bien à destination. Des bus spécialisés y sont présents, et vous pourrez les prendre si vous voulez gagner du temps pendant vos circuits touristiques. Outre ces moyens de déplacement, il est également possible de visiter l’agglomération en vélo si cela vous tente. Mieux encore, vous pourrez opter pour une location de voiture à Lyon si vous préférez randonner confortablement sans vous presser. Pour cette dernière option, l’agence Roadstr est parfaitement en mesure de vous fournir une prestation à la hauteur de vos attentes durant la location. Et si vous recherchez une voiture cool pour vous balader à Lyon ou ailleurs, elle vous proposera un véhicule de marque et confortable. Avec Roadstr, vous pourrez d’ailleurs rouler en toute sûreté, car la voiture est assurée tout risque par Allianz, le partenaire principal de la compagnie.

Informations à connaître sur les hébergements à Lyon

Lyon compte parmi les destinations les plus visitées de la France, car elle abrite toute une variété de sites historiques et originaux. Les vacances à cette adresse ne sont jamais décevantes, puisque l’endroit regorge de musée, de parcs, d’édifices religieux, de monuments et de quartiers dépaysants. Si vous projetez d’y aller prochainement, vous trouverez facilement un hébergement de choix qui répondra à tous vos besoins. La ville dispose, en effet, d’une offre hôtelière vaste et adaptée à tous les budgets. Il vous suffit de bien vous renseigner sur les évènements en cours sur le territoire pour bien organiser votre séjour. Vous pourrez aussi découvrir en ligne des plate-formes fiables et sécurisées qui proposent des chambres à des tarifs raisonnables. Certains sites fournissent même des appartements pouvant accueillir une famille nombreuse, ce qui vous sera pratique si vous partez à Lyon avec les enfants ou les parents.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *