Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2018 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Vacances Andalouses

Vacances Andalouses

Appartenant à la communauté autonome andalouse, Malaga se situe dans le sud de l’Espagne. Avec environ 569 000 habitants et une superficie de 395 km², cette ville a été construite par les Phéniciens au VIIIe siècle av. J.-C. Son essor touristique a commencé dès 1970. Malaga est un pôle économique majeur et un centre culturel à part entière.

Les lieux incontournables de Malaga

Castillo de Gibralfaro
La construction de cette imposante forteresse a commencé au XIVe siècle et son premier châtelain fut Yusuf Ier de Grenade. Depuis les hauteurs du château de Gibralfaro, ses visiteurs bénéficient d’une vue imprenable sur la ville de Malaga, les montagnes du Rif et sur le détroit de Gibraltar. Les touristes aiment admirer un coucher de soleil et se promener en prenant tout leur temps, un peu à la manière d’authentiques Andalous.

Alcazaba de Malaga
À la fois palais et forteresse, Alcazaba a été construit au XIe siècle par la Taifa (Hammudites). Malgré le fait que l’Alcazaba et le château de Gibralfaro soient reliés, il s’agit d’édifices distincts. Bâti sur les ruines d’un ancien château romain au sommet d’une colline, l’Alcazaba de Malaga surplombe la ville.

Théâtre romain
Découvert en 1951 pendant la construction d’un jardin destiné à une maison de la culture, les fouilles ont mis à jour la scène, une partie de l’orchestre ainsi que l’espace qui accueillait les sénateurs, des gradins et les entrées. D’après les conclusions des archéologues, il apparaît que ce théâtre romain a été bâti à l’époque d’Auguste et a probablement été utilisé jusqu’au IIIe siècle.

Marché artisanal
C’est sur la promenade maritime Antonio Banderas dans le quartier de Huelin que se situe ce marché artisanal. Dans ce quartier animé subsistent les vestiges des toutes premières cheminées industrielles datant du XIXe siècle. Ce marché artisanal est chaleureux, les promeneurs peuvent y acquérir des produits du terroir et tout ce que l’on est en droit de trouver en Andalousie.

Les plages de Malaga

Avec ses 14 km de plages, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette station balnéaire bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir de nombreux estivants. De toute évidence Malaga ne serait sans doute pas ce qu’elle est sans ses nombreuses plages.

Playa Campo de Golf San Julian
Proche d’un parcours de golf, cette plage semi-urbaine s’étend sur 2,2 km. Sur cette plage qui est l’une des plus grandes de Malaga, un espace est réservé pour les barbecues. Le kite-surf est également à l’honneur puisqu’une zone lui est réservée.

Playa El Candado
Se trouvant entre le port de plaisance El Candado et la plage du Penon Del Cuervo, la Playa El Cantado est une bande côtière assez fréquentée et d’ailleurs pas uniquement par les membres du club nautique attenant.

Playa El Dedo
D’aucuns l’appellent aussi « Playa El Chanquete ». Il faut savoir que cette plage de 550 m de long est plutôt familiale. Celle-ci abrite un chiringuitos parmi les plus connus puisqu’il s’agit du fameux : « El Tintero ».

Force est de reconnaître que le tourisme a le vent en poupe que ce soit à Malaga comme dans d’autres villes phares de l’Andalousie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *