Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Oct, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Porches, quand vacances riment avec art

Porches, quand vacances riment avec art

Pour vos idées week-end, découvrez le village de Porches au Portugal situé dans la région touristique de l’Algarve. Elle est surtout réputée pour son artisanat, sa production de vin. Découvrez Porches et ses centres d’intérêt en y séjournant en location de particuliers à particuliers.

Porches, la cité des poteries

Porches est une ville balnéaire dont les origines sont très anciennes. Elle était l’une des plus importantes villes romaines. Pour y séjourner, vous y trouverez des appartements dans lesquels vous pourrez poser vos valises en toute période de l’année. Vous y trouverez également des restaurants qui proposent une sélection de ce que la ville a de meilleur en saveur. Dans le pays, participer à un stage licence 4 est obligatoire pour ouvrir un restaurant. Rejoignez la ville par avion avec le vol Mulhouse – Faro qui vous débarquera à l’aéroport Faro.

L’artisanat local, notamment la poterie, est l’un des principaux attraits touristiques du village. Vous y trouverez de nombreux magasins et boutiques de poteries qui traduisent fièrement la merveilleuse production de Porches. Au fil de la balade, rendez-vous au fort médiéval de Nossa Senhora de Rocha. Sa construction est datée du 15ème siècle notamment sur les ruines d’une ancienne construction romaine. De son emplacement, les visiteurs profiteront d’un panorama sur la ville, ses maisons typiques, parfois disponibles en location entre particuliers, et ses rivages. Le fort abrite une chapelle composée de deux espaces à savoir un espace rectangulaire dit narthex qui s’ouvre vers l’extérieur à travers une arcade et deux chapiteaux corinthiens qui sont datés du 3ème siècle et du 4ème siècle. Le second espace est également rectangulaire avec copule qui fait la singularité d’autres temples religieux de la région.

Porches Vases

Porches, découvrir ses villes frontalières

Poussez les frontières des villes populaires à proximité de Porches avec la location de voiture. Rendez-vous dans la ville d’Albufeira, l’une des principales villes touristiques de la région où vous pourrez être hébergé en location directe dans l’un des gîtes qui s’y trouvent. Vous pouvez y faire la visite des ruines du château de Paderme, les ruines romaines du Cerro da Vila ou vous rendre sur les plages de Coelha, Marinha, Tunel et Pescadores. Chaque année, la ville accueille le festival international de sculpture sur sable plus connu par FIESA, le plus grand dans le monde. Prolongez la visite vers Portimao. Vous y ferez la visite de son musée, le circuit international de sport auto d’Algarve et ses plages telles que la plage Alvor, la plage des Três Irmaos ou encore la plage de Rocha.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *