Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Fév, 2020 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Visiter Saint-Sébastien pendant un séjour en Espagne

Visiter Saint-Sébastien pendant un séjour en Espagne

Si vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire particulière en Espagne, n’hésitez pas à inclure la ville de San Sebastian. Elle est localisée dans le nord de l’Espagne dans la communauté autonome basque non loin de la frontière française. Elle est particulièrement prisée pour sa culture, ses magnifiques paysages et son environnement de vie reposant. Pour profiter de votre séjour en Espagne, notamment à Saint-Sébastien, les visites suivantes sont à inclure dans votre itinéraire.

Visite culturelle et historique dans le vieux San Sebastian

Le centre historique de la ville est une visite incontournable à envisager pour plonger dans une partie de l’histoire de la ville et de sa région. D’ailleurs, en déambulant dans les rues du centre, on remarque très bien la richesse du passé de la ville. Un petit tour dans l’église de San Vicente s’avère être capital pour admirer le plus ancien monument de la ville. Celle-ci a été érigée au début du 16e siècle. Dans la calle Mayor, la basilique de Santa Maria est facilement accessible. Il s’agit d’une splendide œuvre baroque du milieu du 18e siècle.

Un peu plus loin, la cathédrale du Buen Pastor se tient tel un gigantesque et vieux trésor historique. D’ailleurs, il s’agit du plus grand sanctuaire de la ville érigé au 19e siècle. Après ces quelques visites, rendez-vous sur la magnifique Place de la Constitution pour sentir le dynamisme des lieux. Il est même possible de se détendre un moment tout en prenant un verre. Toujours dans le centre historique, le Palais de Miramar mérite un détour pour son architecture, ses jardins et ses belles vues sur l’île de Santa Clara et les plages de la Concha.

Détente sur la légendaire baie de la Concha

La baie de la Concha est l’emblème de la ville de San Sebastian. Elle est d’une beauté incroyable. Sa magnifique plage figure d’ailleurs parmi les meilleures de toute l’Europe. S’étendant sur un kilomètre et demi, son sable blanc apparaît tel un petit paradis terrestre où il fait bon se détendre dans un environnement de raffinement. Pour votre information, la place de la Concha s’étend de la Mairie jusqu’au Pico del Loro. Voilà un excellent endroit où l’on peut profiter d’un moment tranquille lors d’un séjour en Espagne.

Les amateurs de surf y seront également aux anges, car les vagues y sont adaptées à leur activité favorite. Autrement, il est agréable de se promener sur le paseo de la Concha où il est possible de voir de près l’emblématique garde-corps de la Concha qui est doté de formes ornementales singulières. Le long de cette promenade, il est aussi possible de faire un arrêt sur la zone de La Perla qui abrite des bars et restaurants, des clubs de sport et une thalasso.

Un beau panorama sur le Mont Igeldo

Le mont Igeldo est une visite intéressante à faire dans la ville de San Sebastian. Il est localisé à l’une des extrémités de la baie de la Concha. Entre la mer et la ville, le site promet un magnifique parc d’attractions à la fois historique et amusant. Pour rejoindre son sommet, il n’y a rien de mieux que de passer par une petite aventure historique à bord d’un funiculaire datant de 1912. Une fois au sommet, le panorama est à couper le souffle,  notamment sur toute la ville et sur une partie de la côte du Guipuscoa ainsi que la mer Cantabrique.

Après avoir observé la beauté du paysage, ne quittez pas le quartier sans avoir fait un petit détour par le parc d’attractions vintage secret du mont Igeldo où les voyageurs auront la chance de s’amuser avec plusieurs attractions comme la montagne suisse, une grande tour, des labyrinthes, des cascades enchantées, des tapis magiques… En famille, cet endroit fera réellement le grand bonheur des enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *