Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juin, 2015 dans Voyage Bahamas | 0 commentaire

Nassau, le paradis des Bahamas

Nassau, le paradis des Bahamas

Principal centre économique et culturel des Bahamas, Nassau possède toutes les qualités pour plaire aux vacanciers. Cette capitale est de surcroît un lieu idéal où commencer une délicieuse croisière à la voile dans les Caraïbes.

Une capitale légendaire

S’étendant sur une grande partie de l’île de New Providence, Nassau, la capitale des Bahamas, est un véritable joyau touristique qui attire de nombreux amoureux d’exotisme caribéen. Chaque année, la ville accueille plus de 550 000 visiteurs étrangers, en particulier des américains.

Avec son architecture coloniale néanmoins parsemée de bâtiments modernes, la destination est fascinante tant sur le plan historique que culturel ; sans parler de sa nature d’une beauté envoûtante. Nassau est notamment connue pour avoir été le refuge des pirates des Caraïbes et du célèbre Barbe Noire.

La ville fera donc le bonheur des passionnés d’histoire. Le Pompey Museum retraçant la période de l’esclavage, ainsi que le Balcony House Museum et son ambiance d’époque, sont des exemples de lieux qui vous plongeront dans la magie d’un passé lointain.

Nassau 1

Découvrir l’archipel en bateau en partant de Nassau

Si vous avez la chance de visiter Nassau, ne ratez pas le fabuleux jardin du Royal Victoria Garden et Paradise Island, une île localisée à l’est de la capitale bahamienne et reliée à cette dernière grâce à un pont. Cette petite île collectionne de somptueuses plages de sable fin baignées par des eaux turquoise.

D’ailleurs, la location de bateaux aux Bahamas vous permettra de découvrir la nature exceptionnelle des îles Lucayes environnantes. Votre belle croisière à la voile vous invitera entre autre à nager avec les dauphins, explorer les merveilles aquatiques des fonds marins, ou tout simplement admirer les paysages de criques et les îlots inhabités.

Les navigateurs sont plus de 100 000 chaque année à explorer les Bahamas. Cet archipel constitue un bassin de jeu formidable pour les amateurs de navigation de plaisance. La région est en plus favorisée par un climat agréable toute l’année, des installations marines modernes et des mouillages de qualité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *