Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Juil, 2018 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Voyage à Madrid : dans quel quartier se loger ?

Voyage à Madrid : dans quel quartier se loger ?

Madrid, la capitale de l’Espagne est une ville charmante et élégante qui se trouve au centre du pays. Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé d’y faire un séjour ? Pour bien profiter de votre escapade dans ce carrefour de la fête et de la culture, il est important de choisir où se loger. En effet, chaque quartier de la ville possède sa particularité. En voici quelques-uns qui vous permettront de choisir où vous loger.

Malasaña, le quartier hipster de Madrid

Le quartier de Malasaña, se trouvant en plein centre, est l’un des coins les plus agréables de Madrid. Pour passer ses vacances dans une ambiance jeune et créative, c’est l’endroit idéal. Vous y trouverez des bars, des restaurants et les galeries d’art les plus prisés de Madrid. À la tombée de la nuit, le quartier plonge dans une ambiance festive avec de la musique entraînante jusqu’au bout de la nuit. De plus, le tarif des logements est assez abordable dans le quartier. Locations de vacances, chambres d’hôtes et gîtes, les petits budgets y trouveront leur bonheur.

Retiro, un quartier huppé

Pour plonger dans l’ambiance chic et calme de Madrid, c’est le quartier idéal. Considéré comme étant le poumon de Madrid, c’est le quartier le plus recherché pour séjourner dans la ville. Vous y trouverez des appartements, des villas, des maisons, mais aussi des hôtels. Comme le quartier suscite l’engouement des visiteurs, le prix de ces derniers est assez exorbitant. L’une des meilleures solutions est donc d’opter pour la location.
L’une des activités à ne pas manquer est la promenade dans le parc du même nom. Avec une surface de 1,4 km², c’est le plus grand parc de toute la ville. Nombreuses sont les activités proposées par le parc comme une balade en barque ou à pédale. Si vous vous y rendez en été, vous aurez surement l’occasion d’assister aux concerts gratuits qui y sont organisés.

Se loger à la Latina lors d’un séjour à Madrid

La Latina est considérée comme le quartier le plus traditionnel de Madrid. Il est très populaire et vous n’aurez aucun mal à trouver des bars, des pubs et des tavernes qui reflètent l’authenticité de Madrid. Si vous décidez de vous loger dans le quartier durant votre séjour, ne ratez pas l’ambiance unique des soirées et des week-ends. Chaque dimanche s’y tient le fameux marché aux puces : le Rastro. C’est l’occasion de dénicher quelques souvenirs de votre passage dans la ville. Pour le budget, le quartier n’est pas donné, mais il existe des hôtels-bars qui permettent de plonger au coeur de la vie du quartier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *