Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Vivre des vacances de rêve sur la Vendée

Vivre des vacances de rêve sur la Vendée

Avec un charme unique et une richesse culturelle, Vendée est une destination parfaite pour des vacances de rêve. Ses différents attraits touristiques font de ce département français un lieu idéal que vous soyez en famille ou entre amis. Châteaux, parcs d’attraction, réserves naturelles ou autres, elle vous promet un large choix de choses et d’activités à découvrir. Aussi, vous pouvez visiter certains endroits particuliers comme la Faute-sur-mer par exemple ; celle-ci est surtout connue pour ses côtes resplendissantes et son paysage étonnant.

Comment préparer votre séjour sur la Vendée ?

Que vous soyez entre amis ou en famille, pour des vacances ou un weekend, la Vendée est destination qui propose un millions de choses à découvrir. Pour bien préparer votre séjour, il faudra avant tout choisir l’hébergement idéal pour vous. Chambre d’hôtel, location de vacances ou même camping, vous avez le choix. Aussi, il faut bien s’informer sur les lieux idéals pour bien manger. Restaurant, café et autres, n’hésitez pas à arpenter les rues pour se laisser se surprendre par la cuisine locale. Pour découvrir le paysage de la Vendée et pour vos déplacements, vous pouvez partir à vélo, à cheval et aussi à pied. Les plages de la Vendée sont également d’une grande beauté avec une eau propice pour la baignade. Entre autres, explorez la culture de la région avec les diverses animations, festivals et spectacles en tout genre.

La Faute-sur-mer, un lieu unique à découvrir

Située Sur le côté centre-ouest de la France, la Faute-sur-mer est une commune du département de la Vendée. De plus, avec ses sables fins, elle représente une destination unique à découvrir sur la Vendée. Sports nautiques, baignades ou sorties en mer, les activités sont diverses pour apprécier la beauté des côtes. Entre autres, si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous laisser tenter par un camping la Faute-sur-mer. Aussi, vous pouvez y pratiquer de la pêche sur la rivière côtière ou pourquoi pas en pleine mer pendant une expédition maritime.

Visiter l’Atlantic Wake Park

Pendant votre séjour sur la Vendée, offrez-vous une expérience unique sur l’Atlantic Wake Park. Parc de loisirs aquatiques et téléski, l’Atlantic Wake Park vous propose de découvrir les joies du wakeboard, du kneeboard, du wakeskate ou encore du ski nautique. Avec ses deux plans d’eau, vous pouvez avoir accès à diverses activités aquatiques. Par exemple, profitez de la plage pour faire des pédalos ou encore du ski nautique. Si vous êtes avec vos enfants, vous pouvez du téléski d’initiation qui peut se faire dès le plus jeune âge. Pour vous reposer après une journée de glisse, profitez d’un espace détente sur place, avec snack-bar, boutique, skatepark ou aussi espace de jeux pour les enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *