Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Mar, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances en famille à La Tranche-sur-Mer en Vendée

Vacances en famille à La Tranche-sur-Mer en Vendée

En panne d’inspiration pour vos prochaines destinations estivales en famille ? Pourquoi ne pas découvrir La Tranche-sur-Mer ? Surnommé « La petite Californie », ce petit village en bord de mer situé dans le département de la Vendée à tout pour plaire que ce soit pour les adultes ou les touts petits. Si vous souhaitez passer des moments agréables en famille, vous trouverez sur cette station balnéaire diverses activités et loisirs qui feront de vos vacances un pur moment de bonheur.

Séjour en Vendée : les préparatifs à faire

Partir en vacances ne s’improvise pas. En effet, un minimum de préparation et d’organisation est nécessaire. Toutefois, organiser ses vacances ne signifie pas non plus tout planifier jusqu’au détail près. À part le fait que c’est quasi impossible, cela risque également de gâcher le voyage en annihilant le côté découverte. Ainsi, lors de vos préparatifs, ne planifiez que les grandes lignes comme le choix de l’hébergement ou les activités que vous pouvez pratiquer en famille.

Concernant l’hébergement, vous avez plusieurs options comme descendre dans un hôtel, trouver des maisons d’hôtes ou opter pour les locations de vacances ou les villages vacances. Mais afin de profiter pleinement de votre séjour en famille en Vendée, la location d’un appartement est la meilleure des options. De plus, vous pouvez trouver facilement un appartement à louer sur internet comme sur residencebelleplage.com. En ce qui concerne les activités à pratiquer, étant donné que vous serez sur une station balnéaire, ce sont les activités nautiques qui seront les plus privilégiées. Mais cela n’empêche que vous pouvez également vous détendre et profiter du soleil pour parfaire votre bronzage.

Les lieux incontournables à la Tranche-sur-Mer

À part le fait d’être une station balnéaire, la Tranche-sur-Mer dispose également d’un riche patrimoine dont la visite est fortement conseillée lors de vos vacances. Par exemple, le parc des Floralies est un endroit où vous pouvez vous promener en famille, pour découvrir divers animaux et où vos enfants pourront profiter d’une balade à poney. Vous pouvez également profiter de vos vacances à la Tranche-sur-Mer pour vous adonner à des activités sportives comme la randonnée. De plus, cette commune dispose de nombreux sentiers de randonnée, dont le fameux parcours « Rando-dunes » où vous aurez l’occasion, d’apprendre plein de chose sur les dunes. Notamment comment elles se forment ou encore comment les préserver.

Ne manquez pas également la Rade d’amour qui est située à l’extrémité de la pointe d’Arçay. Cette plateforme d’observation est l’endroit idéal pour découvrir l’impressionnante faune et flore de cette région. La Tranche-sur-Mer est aussi connue pour ses festivités qui sont organisées tout au long de l’année. Sans oublier les marchés incontournables ainsi que les vides greniers qui animent les rues de cette commune.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *