Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Mar, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyager en Islande en 2017 : les différentes activités qui vous attendent

Voyager en Islande en 2017 : les différentes activités qui vous attendent

Le pays de Glace et de Feu est actuellement très prisé en tant que destination de vacances. Si vous comptez partir en Islande cette année, alors ne ratez pas ses innombrables attractions qui font la réputation du pays. D’ailleurs, diverses activités vous attendent pour les découvrir, mais selon la saison de votre voyage elles diffèrent beaucoup. En effet, pendant l’été vous aurez l’embarras du choix étant donné que c’est la meilleure période pour séjourner en Islande. Tandis qu’en hiver, elles sont beaucoup plus limitées notamment à cause du climat.

Road trip en Islande à la découverte du Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est l’un des circuits touristiques islandais les plus populaires auprès des voyageurs. Vous pouvez d’ailleurs le découvrir en effectuant un « Road trip » d’une journée lors de votre voyage en Islande. Vous aurez l’occasion de faire une halte aux trois principales attractions touristiques naturelles du pays, à savoir : le parc national de Þingvellir, l’impressionnante chute Gullfoss, et enfin Geysir qui est un champ géothermique regorgeant des sources chaudes ainsi que le célèbre geyser Strokkur.

Partir en randonnée dans la région du Landmannalaugar

Si vous aimez faire des randonnées, dans ce cas ne manquez surtout pas la région du Landmannalaugar. En particulier pendant la saison estivale. Elle est surtout très appréciée des adeptes du trekking pour les spectaculaires paysages de montagnes aux différentes couleurs lorsqu’elle n’est pas couverte de neige. Tandis qu’en hiver, l’accès à cette région est difficile, mais il est possible d’y faire du ski de randonnée ou bien des excursions en traîneau à chien.

Faire de la plongée dans la faille de Silfra

Si la plongée vous passionne, alors la fameuse faille de Silfra est un spot de plongée incontournable en Islande. L’incroyable limpidité de l’eau qui remplit le rift de cette faille fait surtout sa réputation. D’autre part, sa température avoisine 0 °C, ce qui rend d’autant plus l’expérience de plongée encore exceptionnelle, mais bien sûr avec des combinaisons spéciales. En outre, si vous n’avez pas une licence de plongée, il est tout de même possible de faire du snorkeling en suivant le rift à la surface.

Se détendre au Blue Lagoon

La célèbre station thermale Blue Lagoon fait partie des sites touristiques islandais les plus visités des voyageurs de passage en Islande. D’autant plus qu’elle se trouve à proximité de l’aéroport international Keflavík où des navettes peuvent vous y conduire depuis ce dernier. Si vous décidez d’y faire un saut, alors profitez de l’occasion pour vous détendre. D’ailleurs, son eau turquoise et laiteuse particulièrement riche en minéraux est réputée pour ses vertus thérapeutiques.

Admirer les aurores boréales en hiver

Dans certaines régions islandaises, il est possible d’admirer les aurores boréales lorsque toutes les conditions sont remplies. Spécialement pendant la saison hivernale qui s’étire du mois d’octobre au mois de mars où les chances de les apercevoir sont plus élevées. D’autre part, si vous partez en Islande en hiver, alors vous pouvez pratiquer certaines activités hivernales comme les sports hivernaux par exemple. En effet, vous pouvez profiter des nombreuses stations de ski islandaises pour skier dans le pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *