Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Août, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Pourquoi visiter la ville d’Eger ?

Pourquoi visiter la ville d’Eger ?

Si vous décidez de passer vos vacances en Hongrie, vous pourriez passer par la ville d’Eger. C’est une municipalité qui regroupe différents monuments historiques et religieux. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays tout en profitant des différents édifices qui ont marqué son histoire. Vous aurez également l’opportunité de vous détendre au Square Dobo ou dans les bains turcs. Ce sont des « must » de tout passage à Eger. Si vous désirez en savoir plus sur ces sites, n’hésitez pas à lire la suite de cet article.

Le château d’Eger, l’attraction principale de la ville

Cet édifice, ou plutôt ses vestiges font partie des principaux attraits de la ville. Il a été construit en 1549 par Istvan Dobo et fut ravagé en partie par Léopold Ier au début du XVIIIe siècle. Ce dernier, dit-on, craignait que la ville ne devienne un obstacle à l’indépendance du pays. Il est aujourd’hui possible de profiter des ruines de cette forteresse en passant par son chemin de ronde. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur la ville, raison pour laquelle une visite de cette municipalité commence toujours par cet édifice.

Le minaret turc, vestige de l’occupation par l’Empire ottoman

Le minaret d’Eger est un des 3 derniers minarets musulmans de la Hongrie. C’est un vestige de l’occupation turque qui a duré de 1596 à 1687. Il fait 40 m de haut et sa visite est très intéressante, car il est extrêmement rare de retrouver ce genre de monument en Europe. Il faut toutefois le visiter au moment opportun. En effet, la capacité du minaret est de 6 personnes toutes les 15 minutes et il n’est ouvert au public qu’entre le mois d’avril et le mois de novembre. Du haut de cette tour, vous pourrez jouir d’une vue panoramique. Certes, le chemin pour accéder jusqu’au sommet n’est pas facile, mais la vue y est imprenable.  Cela en vaut vraiment la peine !

La basilique d’Eger

La basilique d’Eger, quant à elle, est un des bâtiments les plus faciles à repérer de par sa couleur unique. Elle se situe près de la rue Törvényhaz et les transports publics peuvent vous y emmener. Elle a été construite entre les années 1831 et 1837 et ses impressionnantes peintures et sculptures ont de quoi vous éblouir. Comme dans de nombreux sites religieux, vous y découvrez une atmosphère de paix et de sérénitude. Elle est ouverte tous les jours de 6 h à 19 h et il n’y a pas de droit d’entrée.

Le square Dobo

Le square Dobo est la place de la ville où vous pourrez rencontrer le plus de monde. Vous pourrez y passer pour déguster une glace, regarder les gens passer ou discuter avec eux. Le soir, vous pourrez écouter les musiciens locaux qui viennent s’y produire. Vous bénéficierez également d’une magnifique vue sur le château. Si vous y passez la veille du Nouvel An, vous aurez la chance de déguster du bon vin. C’est aussi un excellent lieu pour acheter des souvenirs, car on y retrouve de nombreuses boutiques.

Les bains turcs pour un bon moment de détente

Cette activité fait partie des incontournables lors de votre séjour à Eger. Vous aurez le choix entre des bains bouillonnants, des bains à vapeur ou des saunas (aromatisés ou non). La température de l’eau y est idéale pour se relaxer et le personnel est serviable. Les eaux ne sont pas remplies de monde. Après quelques heures dans ces bains, vous serez complètement détendus et revigorés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *