Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Jan, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

La Moldavie, une destination mythique d’Europe orientale à découvrir

La Moldavie, une destination mythique d’Europe orientale à découvrir

Située en Europe de l’Est, la Moldavie est une destination fascinante qui ne demande qu’à être explorée. Entre monuments spectaculaires, cuisine variée et savoureuse et nature foisonnante, elle a tout pour séduire les voyageurs qui y séjournent. De plus, elle offre beaucoup de choses à voir et à faire. Entre les visites et les activités, c’est sûr que vous n’aurez même pas une seconde pour vous ennuyer.

Que voir et que faire en Moldavie ?

La Moldavie est une destination riche en vin et en histoire passionnante, raison pour laquelle des milliers de touristes s’y précipitent. En effet, ce pays européen a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si vous aimez admirer les monuments et les musées les plus spectaculaires durant un séjour à l’étranger, le monastère de Capriana, le musée national de l’histoire de la Moldavie ainsi que l’Arc de triomphe à Chișinău comptent parmi les incontournables.

Si vous êtes cependant amoureux de la nature, le Jardin botanique de Chisinau, le lac Costesti, le parc Pobeda ainsi que les plantations de vigne méritent un passage. Les amateurs de vins, quant à eux, ne manqueront pas de visiter le site de Cricova, connu mondialement comme étant la plus grande cave à vin du globe.

Le meilleur moment pour visiter la Moldavie

Peu importe la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous rendre en Moldavie, vous trouverez toujours autant de possibilités d’activités à l’instar de la visite des beaux monastères du pays.

Néanmoins, si lors de votre séjour, vous souhaitez explorer la capitale Chișinău et ses alentours, la période d’avril à octobre est la plus favorable. Et si vous souhaitez vous adonner aux sports d’hiver et profiter des montagnes enneigées, la saison de novembre à mars est l’idéale.

Pour ceux qui sont adeptes de la randonnée pédestre en pleine nature, préférez l’été, de mai à septembre. Durant cette période, vous pouvez profiter pleinement de la nature et ainsi faire des découvertes fascinantes.

Où trouver les meilleurs souvenirs de la Moldavie

Outre les expériences que vous avez vécues, la Moldavie vous propose pleins de souvenirs. Pour vous en procurer, faites un tour dans les nombreux magasins de souvenirs à Chișinău, à l’instar du centre commercial Mall Dova. C’est sûr que vous y trouverez quelque chose qui vous séduira.

Vous pouvez aussi visiter les petites boutiques artisanales qui sont implantées aux abords des églises et des monastères. Des articles impressionnants faits main vous y attendent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *