Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Avr, 2016 dans Voyage Polynésie Française | 0 commentaire

Nuku Hiva, une île mythique et grandiose

Nuku Hiva, une île mythique et grandiose

Nuku Hiva est une superbe île située à plus de 1450 kilomètres de Tahiti. Elle est connue pour être la plus grande des îles des Marquises et la deuxième plus vastes de la Polynésie Française après Tahiti. Elle dispose tous les atouts naturels et culturels pour être explorée durant un séjour associant voyage et découverte. Ci-dessous quelques informations utiles à connaître sur les particularités de Nuku Hiva et sur ses sites spéciaux.

Nuku-Hiva-Notre-Dame-Taiohae

Un aperçu général sur les richesses de l’île de Nuku Hiva

Nuku Hiva reste encore jusqu’à aujourd’hui une île bien préservée. Pour les passionnés de nature, l’ile dispose d’un vaste espace tapissé d’une forêt luxuriante abritant un grand nombre d’espèces de faune et flore typiques. Des randonnées sont d’ailleurs organisées pour explorer la beauté naturelle de l’île.

Les sites archéologiques ne sont pas en reste dans de nombreux coins du territoire, notamment à travers le site Kamuihei et Taipivai. Cette zone démontre sans conteste les particularités du passé des Marquisiens.

Pour les passionnés de farniente, la baie de Anaho est un incontournable pour profiter d’un moment de repos sur des plages de sable immaculé.

Ceux qui veulent découvrir la culture et les traditions marquisiennes peuvent séjourner dans les villages tels que Hatiheu, Aakapa ou encore Taipivai.

Un séjour sur l’île vous réservera un grand nombre de surprises qui marqueront votre voyage dans cette destination lointaine.

Nuku-Hiva-1

Les sites à découvrir durant un séjour à Nuku Hiva

Pour débuter la visite de Nuku Hiva, il est primordial de connaître la culture et les habitants de l’ile. Pour ce faire, il est nécessaire de visiter des villages comme Taiohae. Celui-ci est la capitale des îles Marquises située en face d’une baie. Dans ce village, admirez la beauté de la cathédrale Notre-Dame-des-îles-Marquises construite par des pierres provenant des îles de l’archipel.

Un tour sur le site archéologique de Koueva vous démontrera la richesse du passé de l’île. Vous y trouverez l’arbre banian qui est sacré et quelques habitations traditionnelles bien restaurées.

De là, vivez une aventure inoubliable à travers une végétation verdoyante vers le village de Hatiheu. Dans ce village, découvrez de nombreux « tiki » ou statues de pierre, un petit musée et le site archéologique de Hikokua toujours avec la présence d’un banian, cet arbre sacré gigantesque et quelques habitations anciennes.

Autrement, une randonnée vers l’ouest de l’île permet d’arriver à la cascade de Vaipo, une des plus hautes de la planète et la vallée de Hakaui. Ces sites font partie des sites les plus importants de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *