Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Août, 2018 dans Voyage Europe, Voyage France | 0 commentaire

Lieux insolites pour organisation de séminaires à Marseille

Lieux insolites pour organisation de séminaires à Marseille

Sortir de l’ordinaire est un excellent moyen pour éviter que les participants au séminaire ne s’ennuient. De même, certains groupes refusent les activités standards et cherchent toujours de la créativité et de l’originalité dans une prestation. En organisant votre séminaire à Marseille vous pourrez trouver des lieux divers au style très varié.

Salles de séminaire à louer dans le Marseille moderne

À Marseille, le meilleur choix à faire est d’installer son QG dans un lieu atypique. L’Orange Vélodrome par exemple est un espace évènementiel de 8500 m² entièrement dédié aux professionnels qui ont besoin de se réunir dans un lieu légendaire qui possède son propre salon présidentiel et officiel, son club et son salon de presse. Pour organiser un séminaire à Marseille, les entreprises ont à leur disposition des salles modulables de 1000 à 2500 personnes.

Vous pouvez aussi tenir vos réunions de travail dans un palais édifié par l’Empereur Napoléon III et son épouse Eugénie. C’est le concept que vous offre, le palais du Pharo situé à l’entrée du Vieux Port. Ce lieu d’exposition chargé d’histoire a été rénové et peut désormais accueillir des séminaires de 1000 personnes sur 3 étages. La terrasse et l’auditorium sont des agrandissements récents.

Privatisation de lieux historique à Marseille pour soirée

La location d’espaces insolites pour vos réunions est recommandée comme le théâtre Nono qui ouvre ses portes aux professionnels le temps d’une soirée ou d’une manifestation. Son infrastructure interne peut être modulée en fonction des actualités culturelles ou des évènements professionnels.

Les Docks du Sud sont un lieu mythique de Marseille. Si vous avez envie d’une ambiance de salle de spectacle, c’est sans aucun doute le choix idéal à faire. Les organisateurs peuvent louer l’endroit afin de planifier le séminaire, mais ils bénéficient également d’une multitude d’options.

La Villa Gaby est une adresse emblématique à découvrir à Marseille. Située sur la Corniche, cette villa de style italienne mélange raffinement, prestige et élégance dans chacune de ses 9 salles.

Vous cherchez le calme et le confort sans sortir de la ville ? Dans le 11ème arrondissement de Marseille, niché sur les hauteurs, un parcours de Golf reçoit vos évènements professionnels et privés. Avec 8 salles d’une capacité de 80 personnes en réunion et jusqu’à 300 personnes en cocktail, le GOLF DE MARSEILLE LA SALETTE est un exemple parfait pour illustrer les différentes facettes de la ville de Marseille.

Privatisation en mer

Pour partager de beaux souvenirs, optez pour un séminaire en bateau privatisé. Il existe actuellement à Marseille une offre relativement récente d’établissement flottant capable d’accueillir des groupes de travail de 70 personnes. L’INGA DES RIAUX est un vieux gréement qui possède 3 salles de réunion à son bord (1 sur le point, 1 dans la cale et 1 dans la cabine) et qui offre un cadre authentique et original pour sortir du cliché standard des séminaires entre 4 murs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *