Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Déc, 2016 dans Voyage Europe, Voyage France | 0 commentaire

Les plus beaux marchés de Noël de France en road-trip

Les plus beaux marchés de Noël de France en road-trip

La magie des marchés de Noël vous fait rêver ? Alors pourquoi ne pas partir en road-trip pour découvrir ces merveilles ? Faites votre plein d’essence et préparez-vous à être émerveillé !

Strasbourg

strasbourg

Lorsque nous pensons à marché de Noël, nous pensons obligatoirement à Strasbourg qui est aussi appelé « La capitale de Noël ». Extrêmement connu, et très fréquenté, diverses animations sont présentes, mais encore faut-il les trouver ! Ce sont des affiches lumineuses qui indiquent les différents lieux des animations, et certaines ne peuvent être trouvées que par des visiteurs persévérants.

Strasbourg est ainsi la ville incontournable pour effectuer un road-trip des marchés de Noël. Pour cette destination phare, la pluie, le verglas ou la neige peuvent être de sacrés obstacles. N’oubliez pas de souscrire à une assurance auto en cas d’intempéries qui peuvent endommager sérieusement votre véhicule.

Montbéliard

montbeliard

Avec un peu plus de 400 000 visiteurs chaque année, Montbéliard ou encore la « Cité des Princes » est un lieu emblématique pour les férus de marchés de Noël. Et cette année, vous serez époustouflé par un spectacle fêtant la 30e édition de son marché. De plus, une multitude d’artisans autrichiens seront présents pour vous faire découvrir la gastronomie et l’artisanat d’art de leur pays.

Une diversité d’animations permettent aux petits et grand, de s’amuser pleinement et d’avoir les yeux pétillants devant cette incroyable magie de Noël.

Amiens

amiens

Lors de votre périple en voiture, partez découvrir Amiens et sa magnifique cathédrale classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Profitez des sons, des lumières et des couleurs diffusées sur la façade de la cathédrale. De plus, une piste de ski de fond est mis à l’honneur, ainsi qu’un chalet de la magie, pour faire rêver petits et grands.

Reims

reims

« La cité du père Noël », ou encore « La cité des rois », montre bien l’importance que met Reims pour l’esprit de Noël. Et vous ne serez pas déçu par les nombreuses activités, avec des ateliers maquillage et bricolage, des concerts, des fanfares…

Les enfants pourront s’extasier devant le « Royaume des enfants », avec un petit train, de l’accro-branche, ou encore des mascottes en déambulation !

Colmar

colmar

La ville de Colmar a également un marché de Noël qui vaut le détour, car toute la ville se mobilise durant cette période. Ainsi, les commerçants arborent leurs vitrines de féerie et ne lésinent pas sur des décorations illuminant la ville.

Lors de la nuit tombée, le jeu de lumière organisé par la ville, aiguille les visiteurs à partir à la recherche des marchés de Noël de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *