Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Avr, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Comment faire le tour de l’Europe à moindre coût ?

Comment faire le tour de l’Europe à moindre coût ?

Lorsqu’on parle de voyage, la première grosse préoccupation est évidemment le budget à allouer au transport. Très souvent, payer un billet d’avion n’est pas du tout facile. Cependant, il est bien possible de faire le tour de l’Europe même avec un budget serré. Pour vous aider à saisir cette aubaine, cet article vous indique les astuces à considérer pour faire votre aventure.

Faire des recherches en ligne pour trouver son billet d’avion à moindre coût

Pour s’acheter un billet d’avion moins cher, la tendance actuelle est le recours aux sites comparateurs de prix de vol. Ces plateformes en ligne offrent le bon tarif qu’elles arrivent à avoir avec le concours des compagnies de voyages. En France, on en distingue assez. Généralement, ils proposent quasiment les mêmes prix. Toutefois, les offres et les options de certains sites sont meilleures que celles d’autres. C’est le cas de https://flylooping.com/ qui déniche de bons plans de voyages, des vols à moindre coût et des promotions de derniers moments. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir grâce aux nouvelles technologies algorithmiques, des billets d’avion direct pour vos voyages (solo, à deux… en groupe) au meilleur prix.

En fonction de votre calendrier et des villes que vous souhaitez visiter, ces sites vous permettent de saisir les meilleurs tarifs pour votre voyage. Au moment de choisir l’aéroport de départ et celui de la destination sur les sites, il est conseillé d’être assez flexible. Cela permet de réduire un temps sois peu, le prix des vols.

Réserver au bon moment pour trouver son billet moins cher

L’autre astuce pour trouver un billet d’avion à un petit prix est de faire la réservation à temps. En fait, dans les compagnies et agences de voyages il y a toujours un certain nombre de billets de vol aux meilleurs prix qui sont prévus. Avec un peu de chance, vous pouvez mettre la main sur un billet pas cher. Mais, dès que le quota de billets moins chers fini, difficile de s’offrir cette chance, à moins qu’il y ait de désistements de voyageurs au dernier moment. Le bon moment de cette réservation est très souvent entre les mois de janvier, février, et celui de septembre. Il faut noter que les réservations faites les week-ends sont à des tarifs élevés. Il en est de même pour les périodes de vacances scolaires (en été) et les jours de fêtes ou fériés. Ce serait mieux d’acheter son billet d’avion du mardi au jeudi, pendant les périodes où il y a moins de déplacement. Maintenant, quel jour choisir pour s’envoler à la conquête de l’Europe ?

Choisir une bonne période pour le départ

Lorsqu’il faut choisir le jour de départ sur les différents sites comparateurs de voyage, l’idéal serait de cocher les jours du milieu de la semaine. Vous pouvez opter pour le mardi, le mercredi ou le jeudi. Mettez également de côté le week-end, les jours fériés et les moments de congés. En effet, pendant ces périodes, la demande est très élevée et les coûts de voyages, revus à la hausse. À cet effet, il faut choisir de faire son tour d’Europe pendant les jours et périodes creuses de l’année. Ainsi, vous pourrez réaliser vos rêves avec un budget serré.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *