Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Mar, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Comment stationner sa voiture à moindre coût autour des aéroports de Paris pour une longue durée ? Témoignage de Jean

Comment stationner sa voiture à moindre coût autour des aéroports de Paris pour une longue durée ? Témoignage de Jean

Jean nous explique la situation de départ : « Nous étions supposés partir en vacances avec ma famille pendant un mois en Asie. Seul problème : nous ne savions pas quoi faire de la voiture familiale pendant ce mois d’absence. Nous ne disposons pas de garage ni même de parking car les prix exercés dans Paris sont trop élevés. Nous avions un abonnement résident pour du stationnement sur voirie. Cependant mon père, homme avisé, ne se sentait pas de laisser la voiture à l’air libre pendant un mois entier. Les parents voulaient de ce fait venir en voiture à l’aéroport et la laisser stationnée dans un parking aux alentours.

Ils m’ont alors demandé de chercher sur internet de mon coté et eux du leur pour voir les offres qu’on arriverait à trouver. Bon je dois dire qu’ils ont rapidement abandonné l’idée d’un travail partagé et qu’ils ont vite dit : « on compte sur toi ! »

J’ai donc tapé parking : « parking aéroport charles de gaulle pas cher » dans la barre de recherche et j’ai regardé les premiers résultats.

Voilà ce qui est ressorti :

Comme vous pouvez le lire, bon nombre d’offres qui vous vendent les meilleurs parkings aux meilleurs prix. Cependant lorsqu’on arrive sur les sites on arrive vite au constat que se garer dans les parkings des aéroports coutent vraiment trop cher pour ce que c’est. On approché quand même de près de 150 euros pour un mois. Et pour un vehicule qui ne fait que dormir en nous attendant. J’ai trouvé ça un peu abusé. Mon père me disait de laisser tomber et qu’on la laisserait dans la rue mais on sait tous que ce n’est pas légal et rien de plus désagréable apres un long courrier en avion de découvrir que sa voiture est la fourrière. J’ai donc continué ma recherche. Il y a une chose que les gens ont tendance à sous estimer et cette chose c’est les forums : il existe un forum sur presque tous les sujets et j’aurai été étonné que tout le monde soit d’accord pour payer un parking 150 euros par mois.

J’ai rapidement trouvé plusieurs forums échangeant sur la difficulté de savoir quoi faire de sa voiture lors de voyages.

J’ai posé ma question et ai attendu une réponse. Un jour plus tard, je recevais une notification de plusieurs personnes qui me conseillaient tous la même chose : le site Yespark. Je suis donc parti sur leur site internet pour voir de quoi il retournait et je dois bien avouer que j’ai été assez étonné. Le site n’était pas sorti dans les résultats google lorsque j’avais fait ma première recherche mais pourtant : un large choix de parkings, des tarifs attractifs et un principe innovant. Ils transforment leur application en télécommande pour ouvrir les portes du parking.

Je dois bien avouer que j’étais un peu sceptique au début mais bon qui ne tente rien n’a rien. J’ai pris un parking Yespark à coté de chez nous et suis parti tester l’application. Il n’y a pas à dire le système est extrêmement fiable. J’ai résilié mon abonnement dans la période de deux jours d’essais gratuits que Yespark met à disposition pour tout nouvel abonnement en expliquant mon problème dans les raisons de résiliation. Quelques semaines plus tard, on prenait l’abonnement pour un parking situé à coté de l’aéroport Charles de Gaulle. Nous l’avons laissée dormir pendant tout notre mois de vacances. Lorsque nous sommes revenus nous l’avons retrouvé comme nous l’avions laissé.

Au final Yespark aura vraiment été une belle découverte nous avons payé 80 euros pour le mois enfin je dis 80 mais c’était 70 euros car j’avais réussi à trouver un code promo. L’expérience nous a tellement plu que mon père s’est même pris un abonnement dans un parking proche de chez nous ! »

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *