Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Déc, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Chez la star de Laponie : Le Père Noël !

Chez la star de Laponie : Le Père Noël !

C’est là qu’il reçoit des lettres du monde entier et c’est aussi là qu’il a son bureau : le Père Noël habite à côté de Rovaniemi en Laponie.

Situé exactement sur le cercle polaire arctique en Finlande, ce village atypique se visite toute l’année et accueille des milliers de touristes.
Malgré cela, le lieu est loin d’un décor en carton-pâte, ici ce sont la nature authentique et la magie des fêtes qui sont au rendez-vous. L’hiver les nuits sont interminables et l’été le soleil ne se couche pas.

Partons à la découverte de l’endroit où habite la star de Laponie : Papa Noel

Dès l’arrivée, il faut absolument se rendre au bureau de poste! En effet, vous pourrez envoyer à vos amis des lettres qui seront tamponnées à l’effigie du pere noel. Ce cachet spécial du cercle polaire, assure que votre courrier sera bien distribué pour le prochain réveillon, quelque soit la date d’expédition. Des fauteuils et des tables sont à disposition pour pouvoir écrire en toute quiétude.

Les enfants pourront rencontrer le père noel en personne. Dans un étonnant chalet, après avoir patienté avec un Elf mystérieux, ils pourront discuter et prendre des photos avec le vieux monsieur habillé de rouge. Et pour toute la famille : une grande exposition sur les coutumes de noël ou le Santa Park, grotte souterraine géante et féerique (attention, le parc n’est ouvert de que de novembre à janvier).

Afin de profiter totalement de cet univers extraordinaire, Rovaniemi dispose de nombreux hébergements.Et pourquoi pas loger dans un hôtel igloo pour une nuit?
Il y a de nombreuses activités ludiques pour tous les âges au départ du village, qui est idéalement situé pour une visite de la région : chiens de traîneau, motoneiges ou bien la visite de la ferme des rennes.

Dans tout le village règne une atmosphère ludique et merveilleuse, qui saura ravir le cœur des plus petits comme des plus grands.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *