Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Oct, 2016 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Visitez l’ile de Guadeloupe

Visitez l’ile de Guadeloupe

Quoi de plus agréable que de passer des vacances au bord d’une plage bien ensoleillée! Eh oui, il existe plusieurs destinations qui peuvent correspondre à vos attentes. Mais pourquoi ne pas choisir la Guadeloupe cette fois-ci ? Cette ile regorge d’une végétation luxuriante, d’une richesse marine époustouflante et d’un paysage de rêve ! Le paradis sur terre quoi !

Visiter l’ile à bord d’une location voiture Guadeloupe !

La Guadeloupe est l’une des plus belles iles du monde, composée de 6 iles différentes qui fait d’elle une destination incontournable. Partez à la découverte de la Basse-Terre pour un dépaysement total, à bord d’une location voiture Guadeloupe. Vous y découvrirez une flore de toutes les couleurs.

De plus, pour les amoureux de la nature, n’oubliez pas d’explorer Grande-Terre, où vous pourriez admirer la beauté de la forêt tropicale. D’ailleurs, cette ile dispose de 4 réserves naturelles d’une splendeur inégalable. Sinon, le jardin Des haies est un endroit calme et serein pour passer une journée de détente, dans une nature toute verte et arborescente.

Pour les plus courageux, vous pouvez faire des randonnées jusqu’aux cascades de la région (cascades aux écrevisses, etc.), ou pour monter jusqu’au sommet de la Soufrière, l’un des volcans encore actifs sur terre. Un autre site est aussi à ne pas louper : les chutes du Carbet avec ses eaux rafraichissantes !

En outre, laissez-vous tenter au farniente sur les plages aux sables noirs, gris, etc., comme la plage pompière, la Caravelle sise à Sainte-Anne ou les raisins clairs à Saint-François. De même que l’ile est réputée pour ses belles plages et ses activités nautiques de toutes sortes comme le surf, les plongées, le kayak des mers, etc. Pour admirer la splendeur du paysage, vous pouvez également monter à bord d’un bateau ou d’un voilier.

Si vous souhaitez faire un peu de visite culturelle, le Musée Schoelcher dispose d’une architecture unique et des œuvres d’art de nombreux artistes célèbres. Pour parfaire votre voyage, n’omettez pas de visiter le Rhumerie pour gouter aux spécialités du pays : le rhum !

Quel est le moyen de transport idéal ?

Pour passer d’une ville à l’autre rapidement, il est conseillé d’opter pour une location voiture guadeloupe. C’est la meilleure solution, même si le cout est un peu cher. Vous aurez un véhicule à votre disposition jour et nuit. Le mieux serait de faire une réservation avant votre départ, notamment durant les hautes saisons.

Cependant,  les transports en commun peuvent également faire l’affaire, sauf que le circuit est fixe et vous devez vous référer à l’horaire !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *