Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Avr, 2018 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Les expériences à ne pas rater à Ta Phin, Sapa

Les expériences à ne pas rater à Ta Phin, Sapa

Le climat frais, les services de la station balnéaire, le développement de nombreux points de divertissement … voilà les raisons pour lesquelles Sa Pa est une destination attrayante lors de voyage au Vietnam.
Si vous voulez voyager à Sa Pa pour profiter de l’air frais, proche de la nature, des montagnes et des forêts, Ta Van ou Ta Phin est vraiment l’endroit à ne pas rater. Ces zones sont habitées par des concitoyens, conservent encore leur identité intéressante et, surtout, il y a un grand nombre d’activités amusantes à faire. Voici quelques destinations intéressantes à Ta Phin pour découvrir la ville Sa Pa paisible.

Visiter le jardin aux fraises, aux artichauts

Pour beaucoup de gens, les fraises ou artichauts sont devenus depuis longtemps un symbole attaché à la ville de Dalat. Mais en fait, pas besoin de Dalat, lors de votre voyage au Vietnam , les touristes peuvent découvrir le magnifique jardin de fraises et artichauts. En raison du climat subtropical humide et tempéré, l’air frais tout au long de l’année, la ville de Sa Pa est idéale pour cultiver ces plantes.
Les jardins de fraises et d’artichauts de Sa Pa ont concentré à Ta Phin. Juste au village, il n’est pas difficile de trouver le jardin avec des fraises mûres rouges cachées à côté de la couleur verte. La plupart des fraises ici sont cultivées selon les critères VietGap. Pour répondre aux besoins des touristes de Sa Pa, la plupart des jardins ouvrent les services de visiter et de vendre les fraises dans le jardin. Un kilogramme de fraises cueillies dans le jardin à Sa Pa coute de 150 000 VND. Dans le même temps, les champs d’artichauts verts qui couvrent les montagnes restent l’endroit à ne pas manquer. Par rapport aux fraises, l’artichaut est présent à Sa Pa assez tôt mais n’a développé que depuis près de 20 ans. Les jardins d’artichauts sont également concentrés à Ta Phin. En particulier, le temps de mai à juillet chaque année est la saison des artichauts à Sapa, donc si vous visitez le jardin d’artichauts en ce moment, vous avez également des belles photos avec des étranges fleurs.
Les jardins d’artichaut de Ta Phin sont produits selon la procédure GACP-OMS et sont les premières plantes médicinales du Nord à être reconnues à GACP. Alors, à côté de la visite, vous pouvez également acheter des produits d’artichaut tels que le thé, la gélatine comme cadeaux pour les parents.

Se baigner dans les feuilles de Dao

Lors de voyage à Sa Pa, vous ne devriez pas manquer l’expérience de bain dans les feuilles de l’ethnie Dao. En fait, Ta Phin est considéré comme le «meilleur» endroit, la «meilleure» qualité et le plus intéressant car il y a plus de 90% des Dao rouges qui y vivent. Les feuilles sont récoltées par les habitants locaux puis ils plantent bouillissent pour servir les touristes.

Le prix pour une fois est environ 100000VND, il n’est pas cher de profiter d’un bain relaxant dans un bain en bois rempli le parfume de la forêt. De plus, dans quelques endroits, vous pouvez vous détendre dans la baignoire en admirant le paysage de la montagne et les forêts à travers la vitre. La sensation de détente dégagée est la sensation ressentie lorsque l’on sort de la baignoire. Cependant, si vous prenez un bain pendant si longtemps, vous pouvez être ivre et somnolent, alors il ne faut pas dépenser si longtemps dans le bain.

Le monastère de Ta Phin

Sur le chemin de Ta Phin à la ville de Sa Pa, Lao Cai, vous devriez certainement prendre le temps de visiter le monastère Ta Phin. Au cours du dernier demi-siècle, cet endroit a été abandonné, le temps, la pluie et le soleil ont influencé ce monument, mais le monastère conserve encore la beauté d’un grand monument dans le passé.
La belle architecture apporte le style français, les vieux cadres de porte, la porte et le matériau plein de mousse font cet endroit comme un arrière-plan cinématographique pour ceux qui aiment prendre des belles photos.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *